Page 2 sur 2

Re: Ralenti instable...

Publié : lun. avr. 15, 2013 7:32 pm
par ClaudeMACG08
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon M90, ralenti instable variant de 40.000 à 47.000 tours, PW vers 98 stable.

Le moteur a subi un crash en 09/2012 sans dommage apparent, je l'avais essayé au banc sans noter aucun soucis.
Remontée sur un nouveau Viper (circuit alimentation neuf) je l'ai démarré aujourd'hui à la maison et grosse variation de ralenti.
La RADIO FX 30 ayant été révisée (pb de connecteurs...), j'ai refait le paramétrage radio sans résultat, l'ordre radio ne varie pas en monitor.

J'avaisaussi eu en cours de saison la pompe carburant bloquée, après démontage et remontage tout avait parfaitement refonctionné mais j'avais commandé une nouvelle pompe qui n'a pas été utilisée.

Je pensai donc refaire un essai avec la pompe neuve ???

Re: Ralenti instable...

Publié : mar. avr. 16, 2013 12:41 am
par f15mig27
Bonjour,
Ta PW ralenti est beaucoup trop élevée.
Puissance normale: 74, tu as 32% de plus avec une perte quelque part du a la pompe ou ton circuit carburant.
A investiguer, tu trouveras la cause de tes soucis.
Quel est la température du ralenti, du plein gaz?
PW au plein gaz?

Re: Ralenti instable...

Publié : mar. avr. 16, 2013 10:26 am
par twinman
Cela pourrait venir de ta pompe, au ralenti elle tourne lentement et donc sensible au problèmes de collecteur encrassé, frottement des pignons, ...
Quelques idées: le moteur aurait-il avalé du carburant, est-ce qu'elle ne serait pas bridée par une fixation trop serrée. Normalement elle a passée sa phase de rodage mais est-ce qu'elle aurait pu avaler une saleté ?

Pour remettre le collecteur en état sur les moteurs à balais on avait une technique radicale sur les voiture 1/10 qui consistait à tremper l'arrière du moteur (là ou sont les balais) dans de l'eau, moteur en marche mais c'était avec des moteurs ouverts et moins minutieux que ces moteurs de pompe. Peut-être qq jetiste on des recommendations à ce sujet.

Re: Ralenti instable...

Publié : mar. avr. 16, 2013 4:10 pm
par ClaudeMACG08
Merci pour vos réponses, problème résolu c'était la pompe...

En septembre 2009 avant les derniers vols PW à 061 au ralenti et 414 plein gaz.
Nouvel essai cet après midi avec ralenti instable PW 124 au ralenti et 430 plein gaz, 520 / 530 ° au ralenti,
En alimentant direct par un réservoir extérieur toujours le même problème,
En mettant ma pompe neuve (chance de l'avoir en réserve, en plus je l'avais rodée) ralenti stable,
PW 064 au ralenti et 374 à plein gaz.

Le beau temps étant là, premiers vols sous peu.

Re: Ralenti instable...

Publié : mer. avr. 17, 2013 11:35 am
par f15mig27
SAlut Claude,
Tu fais quoi de ta vielle pompe?

Re: Ralenti instable...

Publié : mer. avr. 17, 2013 7:29 pm
par ClaudeMACG08
Bonjour,

Rien, si tu la veux je te l'envoie (pompe fumigène ??).

Re: Ralenti instable...

Publié : jeu. avr. 18, 2013 12:39 am
par f15mig27
Oui fana, ton prix sera le mien...
Tiens moi au courant en MP...
Amicalement
Gaetan