Page 2 sur 2

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : lun. juil. 23, 2012 3:50 pm
par ice_man
Image

et voilà chez moi !!!!
je ferai un topo sur elle qd j'aurai le temps

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : mer. sept. 19, 2012 6:46 am
par j.p.fillon
Retour de Jets Power .
Trois journées très intéressantes.Vu beaucoup d'amis .
Pour Jets-Munt ,comme dit dans la vidéo,Opération UPDATE pour toutes les turbines.
passage au Buscan, thermocouple interne, électrovannes intégrées ,et démarreur brushless.

http://www.youtube.com/watch?v=vMa1USIlIic[/video]

La M 100 X est sur les rails depuis Juillet .
La M 140 X va suivre à partir de fin d'année
La M 280 X disponible fin d'année
Et la tant attendue Merlin 200 pour le printemps 2013.
Que de beaux projets.
La M 35 tourne bien,finalisation ,l'année prochaine pour ses périphériques(démarreur,bougie et électrovannes)
A+
Jean-Pierre

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : mer. sept. 19, 2012 11:50 pm
par ice_man
hello
les demarreurs brushless il va faire des upgrades possible ?

sympa le reportage
Merci !!

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : jeu. sept. 20, 2012 8:08 am
par j.p.fillon
Salut Iceman !
Pour l'upgrade en moteur brushless ,je n'ai pas posé la question à Gaspar .
En tout cas à priori sur les Merlin buscan ,peut-être ,mais pas sur les autres .
Le Fadec en moteur brushless est vraiment nouveau.
Je saurai dire quelque chôse dans le courant Octobre .
De toute manière ,la première turbine à sortir en brushless ,sera la M 140 X.
Je sais déjà qu'elle équipera un Rafale XL de Rantet pour le printemps prochain.
2 X 14/15 kgs,çà va le faire.

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : jeu. sept. 20, 2012 11:28 am
par Maverick
Salut Jean Pierre

Perso, vu le poids de la bête, j'aurai mis plutôt 2x17kg...
;)

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : jeu. sept. 20, 2012 12:31 pm
par j.p.fillon
Salut Pierrre Stéphane !
Ce que tu vas perdre en poussée "brute",tu vas le gagner sur le poids des turbines et du carburant embarqué.
Regarde bien le poids du Behotec 300 ,préconisé pour le monoturbine .
Je pense que le Rafale XL sera bien ,et rapport poids /puissance infèrieur à 1.
Maintenant tu pourrais aller jusqu'à 2 X20 kgs .Pourquoi pas .Mais tu changes de budget. NON ?
Deux M 140 ,avec la poussée d'expérience que j'ai sur le petit Rafale au 1/6.8 ,15 kgs X 2 .je pense que çà va le faire .
A+
et rêvons !!!

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : jeu. sept. 20, 2012 11:03 pm
par ice_man
on attend de voir ça !!!! :p

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : ven. sept. 21, 2012 12:00 pm
par j.p.fillon
Bonjour !
Suite à un coup de téléphone et quelques questions.
Il n'y aura pas la possibilité d'upgrader les M 90 ,M100,M 140 ,M 160 en buscan et electrovannes internes.
Trop de pièces à changer .Economiquement pas rentable.
A+
Jean-Pierre

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : ven. sept. 21, 2012 2:06 pm
par ice_man
pas grave par contre faudrait que je prenne un moteur d'avance en stock on sais jamais..
ce faire coincer par un moteur a quelque € c'est la loose !

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : ven. sept. 21, 2012 3:08 pm
par j.p.fillon
Moteurs de démarreur pour M 90 .
Si mes souvenirs sont bons :
Jean-Louis doit en avoir ,
J'en ai toujours
et Eric Collin aussi.
Il pourra être changer quand tu feras transformer ton M 90 en kérostart .
A+
Jean-Pierre