KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Sep 26, 2018 6:07 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 8:55 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Jan 17, 2011 9:29 pm
Messages: 32
Localisation: Blois
Bonsoir, gros souci avec ma turbine M90 K
Mon réacteur crache de grosses flammes orange
Premier symptôme après la première phase démarrage il y a toujours une petite flamme bleue sur un côté. Puis en phase de stabilisation il pétarade et crache des flammes orange de 10 cm env. Quand je pousse cela s’amplifie de façon inquiétante :oops:
La température du réacteur est normale env. 500°c
Je soupçonne une fuite ou un injecteur cassé. :?
Votre avis ?

Olivier

_________________
HH65C Rafale M346 Tigre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 9:01 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1757
Localisation: Saint Dizier
Salut,
Peux tu mettre le fichier des dernières minutes de fonctionnement STP.
As tu remarqué une puissance pompe differente. Peux tu faire une vidéo par l'arrière.
Contacte aussi Gaspar, il te dira probablement de lui renvoyer pour inspection.
Cordialement
Gaëtan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 11:03 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Jan 17, 2011 9:29 pm
Messages: 32
Localisation: Blois
merci Gaëtan,
le temp de charger les donées cela prend un peut de temp. :(

_________________
HH65C Rafale M346 Tigre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 11:25 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1757
Localisation: Saint Dizier
Pas de soucis,
à première vue ton diagnostic doit être le bon, combien d'heures a ton moteur?

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 8:08 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Jan 17, 2011 9:29 pm
Messages: 32
Localisation: Blois
le moteur a 222 min et 32 cycles dernier cycle 90s
j'ais charger pour la première fois le fichier mais ça cloche pas.
il n'y a que des impulsions de cycles sur de très courtes périodes rien a voir avec ce que tu m'avais montré a St Dizier et rien a voir avec la réalité de fonctionnement.

je vais refaire une connections et vérifier les paramètres

bon daccord quel :boulet:

_________________
HH65C Rafale M346 Tigre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 10:05 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Jan 17, 2011 9:29 pm
Messages: 32
Localisation: Blois
A grrr impossible de passer le fichier .txt et win 7 n’empêche de le renomer :roll:
ci joint un échantillon des dernières minutes

Bizarre ces cycles très courts et incohérents ?

"Cycle","Page","Aux","Temp","RPM","Throttle","Pump",#2012-08-02 22:43:10#

71,78,65,304,32000,125,125
71,78,32,128,76000,309,325
71,78,84,188,73000,305,262
71,78,79,328,82000,270,262
71,78,84,128,0,0,0
71,78,0,0,0,0,0
0,0,0,0,0,0,0
0,0,0,1008,253000,125,125
0,0,32,328,67000,125,325
0,0,73,284,78000,254,298
0,0,32,128,32000,125,125
0,0,76,316,83000,329,184
73,78,67,316,82000,321,270
73,78,67,336,32000,0,0
73,78,0,0,0,0,0
73,78,0,0,0,0,0
73,78,0,0,0,0,988
73,78,253,128,32000,125,321
67,32,83,292,71000,305,254
67,32,76,128,32000,125,125
67,32,32,304,79000,325,329
67,32,47,292,78000,262,309
67,32,82,328,69000,262,329
67,32,32,0,0,0,0
0,0,0,0,0,0,0
0,0,0,0,0,0,0
0,0,252,1012,32000,125,125
0,0,82,268,32000,325,286
0,0,71,312,65000,298,125
0,0,32,128,32000,125,298
32,32,32,328,67000,125,325
32,32,73,284,78000,254,298
32,32,32,128,32000,125,125
32,32,76,316,83000,329,184
32,32,73,312,67000,309,321

_________________
HH65C Rafale M346 Tigre


Modifié en dernier par tailfan le Jeu Aoû 02, 2012 5:47 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 11:19 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1757
Localisation: Saint Dizier
Ah oui la c'est pas gagné ;-)
Je te conseille de le renvoyer à Gaspar pour inspection avec ta pompe et ECU.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 10:04 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Jan 17, 2011 9:29 pm
Messages: 32
Localisation: Blois
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles
La turbine a été révisée est upgradée par Gaspar, il y avait un injecteur de bouché.
Cette panne avait perturbée la richesse du mélange kero aire. Les flammes étaient passées du bleu à l'orange--> mélange était trop riche sur les injecteurs restants et provoquait une combustion incomplète. Cela affectait directement la puissance de la turbine qui ne montait plus en régime est qui crachait des flammes orange. :oops: l'avion a failli avoir très chaud. La turbine elle restait en dessous de 500°c donc pas d'alarme. Une chance que je m'en suis aperçu au sol
Je repars donc avec un système d'injection neuf et une ECU mise à jour.

_________________
HH65C Rafale M346 Tigre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 1:11 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1225
tu nous dira ce que tu pense de la mise a jours !
certain dise que le reacteur et plus veloce qu'avant ?

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 8:53 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Jan 17, 2011 9:29 pm
Messages: 32
Localisation: Blois
bonsoir,
Oui en effet le fonctionnement est un peu changé, j’ai fait 2 vols ce soir et j’ai noté une différence dans la phase de démarrage qui est un peu plus progressive. Par contre la puissance était toute suite au rendez-vous quand je l’ai demandé. Donc très réactif aux sollicitations. Je suis très satisfait du service de Gaspar qui n’hésite pas sur les updates tant mécaniques que soft et sans que cela pèse sur la facture.

Olivier

_________________
HH65C Rafale M346 Tigre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums