M140: problèmes de démarrage

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: M140: problèmes de démarrage

Message par j.p.fillon »

Salut
Perso ,je mets une batterie en parallèle pour le temps du démarrage.Comme çà je préserve la batterie embarquée .
Mais je persiste à dire que pas moins de 25 C pour l'accus lipo. Accus fourni par Jets-munt d'ailleurs : 2500 mAh et 25 C .
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: M140: problèmes de démarrage

Message par Lionel »

Salut à tous

JP arretes de raconter des conneries sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es à l'amende et tu vas casquer au JETPOWER ( pour la bière bien sur )

Sans rancune LIONEL

Impatient de te revoir.
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: M140: problèmes de démarrage

Message par j.p.fillon »

Lionel a écrit :Salut à tous


Impatient de te revoir.

Impatient moi aussi .Non seulement à jet Power ,mais également sur les terrains .
Tu t'es fait trop rare !
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: M140: problèmes de démarrage

Message par twinman »

ok, je vais commander une Hyperion 40C en 2200 et vais tester, sinon, retour chez JetMunt.

Merci encore pour vos conseils

Cdlt

Jc
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: M140: problèmes de démarrage

Message par twinman »

Problèmes résolus:
le 140 est passée par chez Gaspar grace à pote qui passait une semaine du coté de Barcelone, en une heure Gaspar a: upgradé du firmware, monter de la tension de la bougie, ouvert de ce paramètre au cas ou et fait une séquence de test.

De mon coté j'ai changé la batterie de 2x2s 1500 MAh 10c par une 2S 2200 Hyperion 35 C, raccourci le cable et là ça démarre à tous les coups et j'ai 3 séquences complètes avant de voir la batterie descendre à 7.6 pendant la phase de mise en route (elle remonte ensuite a 7.9)

Merci a tous pour votre aide :D

ps: l'upgrade firmware (sur l'ECU ancienne génération en Alu) à amélioré le temps de réponse et ça m'a peut-être sauvé d'une approche ratée avec remise de gaz en mode agaone :siffle:
Répondre

Revenir à « Jetmunt »