KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Mai 20, 2018 2:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 03, 2012 10:37 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 385
Localisation: Le tréport
Salut à tous,
mon panther arrivant sur la fin il a reçu sa merlinette.
Seulement je rencontre un soucis quand je veux amorcer le circuit avec la fonction prime.
lorsque je lance le cycle la pompe démarre et monte dans les tours mais s'arrête assez rapidement et j'ai un message overload qui apparaît sur l'écran.
je n'obtient pas ce message quand 'amorce le circuit du burner car la pompe dans ce cycle ne monte pas assez haut en tours.
Auriez vous quelques idées?
J'ai essayé en débranchant de chaque coté de la pompe pour voir si cela venait d'un point dur dans le circuit mais le résultat est le même.
Cette pompe et électronique étaient montés dans mon tutor sur lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Merci d'avance pour vos pistes!

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 8:44 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 385
Localisation: Le tréport
Salut à tous,
suite a la réponse en privé de JP Fillon je transmet ça peut servir a d'autres!!
ce message est en fait a priori une sécurité pour éviter de remplir le moteur si on ne stoppe pas le cycle d'amorçage de la pompe.
Je fais un test moteur dans l'avion dès que possible et vous tient au courant
JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 8:52 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 861
Localisation: Mirande ,32
Pas de souci ! C'est normal sur tous les fadec autostart.
Pour éviter de remplir la turbine lors des "prime pompe".
Bons vols Jean-Pierre !
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 9:05 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 861
Localisation: Mirande ,32
Aie ! Ma réponse s'est téléscopée avec la tienne .
pardon à tous !
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 9:08 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 385
Localisation: Le tréport
pas de soucis JP!!!
encore merci pour ton aide et ta réactivité!!!

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 7:39 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 861
Localisation: Mirande ,32
De rien Jean-Pierre.
Je suis savant avec la voix du Maître;en l'occurence Gaspar ,qui a répondu très rapidement (comme toujours ) à ta question.
A+
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums