[RESOLU], problème démarrage M140

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

[RESOLU], problème démarrage M140

Message par olivier77 »

bonjour, est-il possible de démarrer et de couper une M140 à partir d'un inter 3 positions(comme sur ma P160) plutôt que de passer par le trim des gazs. Merci
Dernière modification par olivier77 le jeu. janv. 17, 2013 5:31 pm, modifié 1 fois.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Démarrage d'une M140

Message par j.p.fillon »

Salut Olivier !
Oui et c'est même recommandé!
Avec le Fadec ,jamais d'utilisation des trims digitaux.
Si Futaba utilisation du throttle cut ou attribution de la fonction trim à un inter .
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Démarrage d'une M140

Message par olivier77 »

Bonjour JP effectivement c'est bien avec un futaba T12FG. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Démarrage d'une M140

Message par olivier77 »

Bonsoir à quelle distance doit se trouver la turbine de la tuyère?
Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Démarrage d'une M140

Message par lancuentra »

salut,
cela varie entre 2 et 5 cm selon la turbine. plus elle est grosse plus l'espace est grand.
tu peux trouver un tableau sur la brochure jet cat téléchargeable.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Démarrage d'une M140

Message par olivier77 »

bonjour, ok je pensais que cela changeait d'une marque à l'autre.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Démarrage d'une M140

Message par j.p.fillon »

Avec un M 140 : 21 mm entre la tuyère de la turbine et la trompette du tube extracteur.
Testé chez Jets-Munt sur banc ,avec un tube de 85 mm et droit .On gagne 500grs de poussée en statique et un bon effet venturi.Ce qui garantit un bon refroidissement moteur au sol.
A+
Jean-Pierre
Pièces jointes
conduit extracteur M 90 004.jpg
conduit extracteur M 90 004.jpg (70.18 Kio) Consulté 4249 fois
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Démarrage d'une M140

Message par f15mig27 »

olivier77 a écrit :Bonsoir à quelle distance doit se trouver la turbine de la tuyère?
Merci
Salut,

Déjà enormément de discussions a ce sujet....par exemple:

ICI

ou encore ICI


Cherche bien dans les archives de ce forum, tu devrais trouver ton bonheur.
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Démarrage d'une M140

Message par olivier77 »

C'était une simple question. Pour moi le sujet est clos puisque la turbine est montée.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Démarrage d'une M140

Message par olivier77 »

Bonjour sur la notice pkur programmer l'ecu à ma radio, il est dit qu'il faut affecter un inter avec le throttle cut, lors de la manip il est aussi dit qu'il faut mettre le trim des gaz au max ainsi que le stick, hors un peu plus haut, il est aussi dit qu'en aucin cas il faut toucher au trim. Je trouve que la notice n'est pas trop cohérente. Aillant plus l'habitude des jetcats, je sollicite une nouvelle fois votre aide. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Répondre

Revenir à « Jetmunt »