KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Sep 18, 2018 10:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 2:10 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Jan 17, 2011 9:29 pm
Messages: 32
Localisation: Blois
Bonjour, je vous fais part d’un petit problème que j’ai eu sur une Merlin 160 gaz Start
Ce n’est pas à la basse un problème matériel mais plutôt une panne toute simple.

Après 2 vols sans soucis Je connecte le terminal sur l’ECU pour lire les paramètres. Mais là, après coup la turbine n’a pas voulue redémarrer. La séquence de démarrage bloquait à l’initions du gaz. Sur le terminal tout paraît normale et le test bougie est ok. Mais rien à faire. :?
De retour à l’atelier J’extirpe la bougie et fait un teste elle s’allume mais manque de chauffe a l’extrémité. Je corrige la position du filament qui apparemment touche en sorti et augmente un peu la puissance glow de L’ECU qui était à Zéro ?!?! :o
Je retente un démarrage et là le gaz s’enflamme. Super je coupe la séquence et reconditionne le tout pour me rendre sur la piste pour un vol.
Sur la piste le moteur s’allume mais cette fois ci ne passe plus le ramp up Kéro…. Je remballe et retour à la casse départ, l’atelier. :evil:
Après une lecture attentive de la notice de L’ECU je m’aperçois que le paramètre pump limit est à 0003 au lieu d’une valeur par défaut de 1020 ?!?! :x
Je modifie ce paramètre et surprise, de 1020 je passe directement à 0. En fait l’incrément tourne en boucle. Cela expliquerait qu’une mauvaise manipulation du terminal lors de la connections sur le terrain aurait peut mettre à zéro certaines valeurs … :!:
Je retente un démarrage et cette fois tout ce passe correctement et le moteur est en run et tous paraît normale.
Je pousse le manche à 100% et la turbine passe directement en poste combustion !!!!! :oops: Je coupe immédiatement et ventile activement pour faire redescendre la température ….
Au deuxième essai, cette fois je pousse les gaz progressivement et là plus de soucis. L’ECU s’est étalonné avec la montée progressive.
Retour d’expérience : Attention à ne pas appuyer trop rapidement sur les touches du terminal sur le terrain et toujours tester pas à pas après paramétrage et ne pas mettre les gaz à 100% de suite. :idea:
Olivier

_________________
HH65C Rafale M346 Tigre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums