KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Sep 20, 2018 10:03 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Lun Mar 05, 2018 3:02 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
JMO25 a écrit:
Bonjour,
Le sujet de la tuyere grumania 40-80 avec la vt80 a été abordé ici
viewtopic.php?f=17&t=6302#_thread

Tu as monté une 80 sur un L39 BH ?
Ça vole avec une k45..Ça va envoyer; -)


Oui j'y étais Intervenu, mais le sujet n’était pas tout à fait le même.

Et oui je crains que ça pousse un peu fort, mais bon, elle est en stock ......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Lun Mar 05, 2018 7:55 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
La réponse de Grumania:

"Hello,

it is impossible that the pipe has anything to do with the failed start up procedure.But this pipe is too small for regular use.

Just using a bigger inlet would NOT CHANGE ANYTHING - you will need a larger diameter pipe, in this case 94 mm outside diameter.

Will this fit in the model ?
With kind regards / mit freundlichem Gruß,

Ilja Grum- Markó"

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Mar Mar 06, 2018 4:13 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1225
si la grumania passe un peu juste prend la wren pour les wren 80-100 ça marche du tonnere avec les vt80 et m100 et elle sont construite un peu différemment.
du coup elle sont un peu plus petite en diamètre.

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Mar Mar 06, 2018 7:29 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
J'ai trouvé ici:
http://www.wrenpowersystems.com/page20.html
C'est dispo que chez Wren ?
Faut-il prévoir simple paroi, ou double paroi ...?

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Mar Mar 06, 2018 8:08 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1225
jusque la avec le m100x j'ai tjs mis de la simple parois sans soucis de chauffe en fuselage fibre mais si l'espace autour de la tuyere est restreint mets peu etre qd meme l'option double parois.
oui ça ce trouve que chez wren
les dernières commandé on mis 11j a arriver.

je te joint le fichier avec les dimensions si tu a pas fait gâfe sur leur site


Fichiers joints:
Scan of photocopy - tail pipe sizes.pdf [227.87 Kio]
Téléchargé 19 fois

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Mar Mar 06, 2018 8:49 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
L'espace libre est assez important autour, mais après c'est du bois et de l'oracover .... Donc ça risque de pas supporter les 5-600° en sortie de réacteur ....
Oui j'avais vu la notice, merci.
C'est plus cher que les Grumania .... :(

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Mar Mar 06, 2018 11:21 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 66
Sur mon boomerang, j'ai aucune protection, le capot(bois/ oracover) est très prêt du moteur et il ne bouge pas, le souffle passe a travers le stab bois/ oracover et çà ne bouge pas non plus.
Du moment que tu ne passe pas le point éclair du bois, de la colle ou de l'oracover, tu ne risque pas grand chose en risque incendie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problèmes démarrage VT80
MessagePosté: Mer Mar 07, 2018 6:10 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
Boomerang ou Xcalibur, c'est pareil du point de vue sortie de réacteur. Donc je connais.
Et ça n'a rien à voir avec un fuselage long et tuyère de plus de 50 cm.... Là on a toutes les chances d'avoir de la chaleur.
Et oui... c'est sûr que tant que ça brule pas, ben ... ca brule pas .... :mdr:

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums