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Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : lun. mars 05, 2018 3:02 pm
par laser2
JMO25 a écrit :Bonjour,
Le sujet de la tuyere grumania 40-80 avec la vt80 a été abordé ici
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 02#_thread" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as monté une 80 sur un L39 BH ?
Ça vole avec une k45..Ça va envoyer; -)
Oui j'y étais Intervenu, mais le sujet n’était pas tout à fait le même.

Et oui je crains que ça pousse un peu fort, mais bon, elle est en stock ......

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : lun. mars 05, 2018 7:55 pm
par laser2
La réponse de Grumania:

"Hello,

it is impossible that the pipe has anything to do with the failed start up procedure.But this pipe is too small for regular use.

Just using a bigger inlet would NOT CHANGE ANYTHING - you will need a larger diameter pipe, in this case 94 mm outside diameter.

Will this fit in the model ?
With kind regards / mit freundlichem Gruß,

Ilja Grum- Markó"

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : mar. mars 06, 2018 4:13 pm
par ice_man
si la grumania passe un peu juste prend la wren pour les wren 80-100 ça marche du tonnere avec les vt80 et m100 et elle sont construite un peu différemment.
du coup elle sont un peu plus petite en diamètre.

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : mar. mars 06, 2018 7:29 pm
par laser2
J'ai trouvé ici:
http://www.wrenpowersystems.com/page20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est dispo que chez Wren ?
Faut-il prévoir simple paroi, ou double paroi ...?

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : mar. mars 06, 2018 8:08 pm
par ice_man
jusque la avec le m100x j'ai tjs mis de la simple parois sans soucis de chauffe en fuselage fibre mais si l'espace autour de la tuyere est restreint mets peu etre qd meme l'option double parois.
oui ça ce trouve que chez wren
les dernières commandé on mis 11j a arriver.

je te joint le fichier avec les dimensions si tu a pas fait gâfe sur leur site

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : mar. mars 06, 2018 8:49 pm
par laser2
L'espace libre est assez important autour, mais après c'est du bois et de l'oracover .... Donc ça risque de pas supporter les 5-600° en sortie de réacteur ....
Oui j'avais vu la notice, merci.
C'est plus cher que les Grumania .... :(

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : mar. mars 06, 2018 11:21 pm
par pinson
Sur mon boomerang, j'ai aucune protection, le capot(bois/ oracover) est très prêt du moteur et il ne bouge pas, le souffle passe a travers le stab bois/ oracover et çà ne bouge pas non plus.
Du moment que tu ne passe pas le point éclair du bois, de la colle ou de l'oracover, tu ne risque pas grand chose en risque incendie

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : mer. mars 07, 2018 6:10 am
par laser2
Boomerang ou Xcalibur, c'est pareil du point de vue sortie de réacteur. Donc je connais.
Et ça n'a rien à voir avec un fuselage long et tuyère de plus de 50 cm.... Là on a toutes les chances d'avoir de la chaleur.
Et oui... c'est sûr que tant que ça brule pas, ben ... ca brule pas .... :mdr:

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : lun. mars 13, 2023 8:50 pm
par claude
Bonsoir
Après l'arrêt de l'hiver, je viens de faire un démarrage de ma VT80, au premier essais de la fumée et pas d'allumage du carburant, au second essais elle démarre avec une flamme pour bruler le carburant de la turbine et le fonctionnement est correct.
Elle a déjà eu ce problème, la tension de la bougie est à 6V, je peux l'augmenter à quelle tension ?

Re: Problèmes démarrage VT80

Publié : mar. mars 14, 2023 7:42 am
par f15mig27
Bonjour, tu peux augmenter à 6.2V
Bonne semaine
Gaetab