Problèmes démarrage VT80

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par laser2 »

JMO25 a écrit :Bonjour,
Le sujet de la tuyere grumania 40-80 avec la vt80 a été abordé ici
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 02#_thread" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as monté une 80 sur un L39 BH ?
Ça vole avec une k45..Ça va envoyer; -)
Oui j'y étais Intervenu, mais le sujet n’était pas tout à fait le même.

Et oui je crains que ça pousse un peu fort, mais bon, elle est en stock ......
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par laser2 »

La réponse de Grumania:

"Hello,

it is impossible that the pipe has anything to do with the failed start up procedure.But this pipe is too small for regular use.

Just using a bigger inlet would NOT CHANGE ANYTHING - you will need a larger diameter pipe, in this case 94 mm outside diameter.

Will this fit in the model ?
With kind regards / mit freundlichem Gruß,

Ilja Grum- Markó"
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par ice_man »

si la grumania passe un peu juste prend la wren pour les wren 80-100 ça marche du tonnere avec les vt80 et m100 et elle sont construite un peu différemment.
du coup elle sont un peu plus petite en diamètre.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par laser2 »

J'ai trouvé ici:
http://www.wrenpowersystems.com/page20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est dispo que chez Wren ?
Faut-il prévoir simple paroi, ou double paroi ...?
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par ice_man »

jusque la avec le m100x j'ai tjs mis de la simple parois sans soucis de chauffe en fuselage fibre mais si l'espace autour de la tuyere est restreint mets peu etre qd meme l'option double parois.
oui ça ce trouve que chez wren
les dernières commandé on mis 11j a arriver.

je te joint le fichier avec les dimensions si tu a pas fait gâfe sur leur site
Pièces jointes
Scan of photocopy - tail pipe sizes.pdf
(227.87 Kio) Téléchargé 464 fois
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par laser2 »

L'espace libre est assez important autour, mais après c'est du bois et de l'oracover .... Donc ça risque de pas supporter les 5-600° en sortie de réacteur ....
Oui j'avais vu la notice, merci.
C'est plus cher que les Grumania .... :(
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
pinson
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : mer. août 11, 2010 11:15 pm

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par pinson »

Sur mon boomerang, j'ai aucune protection, le capot(bois/ oracover) est très prêt du moteur et il ne bouge pas, le souffle passe a travers le stab bois/ oracover et çà ne bouge pas non plus.
Du moment que tu ne passe pas le point éclair du bois, de la colle ou de l'oracover, tu ne risque pas grand chose en risque incendie
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par laser2 »

Boomerang ou Xcalibur, c'est pareil du point de vue sortie de réacteur. Donc je connais.
Et ça n'a rien à voir avec un fuselage long et tuyère de plus de 50 cm.... Là on a toutes les chances d'avoir de la chaleur.
Et oui... c'est sûr que tant que ça brule pas, ben ... ca brule pas .... :mdr:
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
claude
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : mar. mai 03, 2016 8:38 pm

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par claude »

Bonsoir
Après l'arrêt de l'hiver, je viens de faire un démarrage de ma VT80, au premier essais de la fumée et pas d'allumage du carburant, au second essais elle démarre avec une flamme pour bruler le carburant de la turbine et le fonctionnement est correct.
Elle a déjà eu ce problème, la tension de la bougie est à 6V, je peux l'augmenter à quelle tension ?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Problèmes démarrage VT80

Message par f15mig27 »

Bonjour, tu peux augmenter à 6.2V
Bonne semaine
Gaetab
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jetmunt »