KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Jan 23, 2019 8:29 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calage et trou accélération.
MessagePosté: Lun Oct 22, 2018 4:55 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Jan 20, 2010 7:03 pm
Messages: 106
Localisation: Ardennes 08
    Bonjour, j'ai un M140 rentré de révision avec changement de pompe. Je l'ai remonté sur un Wizard qui volait avec un autre M140 qui repart en révision. Au 1° vol essai plein pot au sol, RAS, vol presque complet RAS, à un moment j'entends une baisse de régime très brève, puis 1 seconde après une seconde avec calage (sans aucune fumée blanche).
    Atterro ok, je décide de vider un réservoir au sol en simulant des changements de régime comme en vol.
    Je suis en JETI et peux donc voir en télémétrie sur l'émetteur le régime et le voltage de la pompe, etc....
    A une dizaine de reprises, plein pot ou à l'accélération baisse de régime (et de la puissance pompe), la je consulte les fichiers d'une accélération de 0 à 100% , la pompe part de 1,08, monte jusque 4,65, redescend à 2,70, remonte à 5,36, redescend à 4,47, pour remonter enfin à 5,34 v et s'y stabiliser. Le signal des gaz est à 100% pendant tout cela.....
    Je précise que le circuit de carburant est totalement inchangé, plus de 100 vols, pas de filtre (filtre bronze uat)....
    Sur l'écu je n'ai plus accès depuis la révision aux paramètres RUN.... L'accélération est relativement lente (comme semble ils la brident sur les moteurs relativement anciens).
    Quelqu'un a une idée avant retour chez jetMunt ?
    D'avance merci.

    _________________
    SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend M140 (en construction), WIZARD M Merlin 140 de ZN Line, Rafale 1/6 Christen M 140 en commande.


    Haut
     Profil  
    Répondre en citant le message  
    Haut
    MessagePosté: Lun Oct 22, 2018 9:02 pm 
    Hors ligne
    Tête brulée
    Avatar de l’utilisateur

    Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
    Messages: 692
    Localisation: REIMS
    salut Claude

    peut être la pompe neuve pas assez libérée??
    rodage à faire avec le test pompe en la débranchant de la turbine......


    et bravo pour ton retour sur la planète sans encombre!!

    _________________
    HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
    SCIROCCO M140XBL
    ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
    Eurofighter C&C M140
    Su54 CD M140XBL
    Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
    Fouga 1/5 CD M90
    Scorpion SimJet2300
    T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
    BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
    F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
    HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


    Haut
     Profil  
    Répondre en citant le message  
    MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 8:48 pm 
    Hors ligne
    Modérateur
    Avatar de l’utilisateur

    Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
    Messages: 1779
    Localisation: Saint Dizier
    Que dit Gaspar, le constructeur?
    Il sera mieux placé pour te répondre au delà de l'expertise du forum.
    En plus il est très rapide et avenant.
    Cordialement

    _________________
    Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
    Albert Einstein


    Haut
     Profil  
    Répondre en citant le message  
    MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 9:24 pm 
    Hors ligne
    "The" Pilote

    Enregistré le: Mer Jan 20, 2010 7:03 pm
    Messages: 106
    Localisation: Ardennes 08
    Je viens d'envoyer un mail à JetMunt.

    _________________
    SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend M140 (en construction), WIZARD M Merlin 140 de ZN Line, Rafale 1/6 Christen M 140 en commande.


    Haut
     Profil  
    Répondre en citant le message  
    MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 7:09 am 
    Hors ligne
    Moustachu

    Enregistré le: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm
    Messages: 236
    Localisation: SEDAN 08
    Bonjour

    j étais avec Claude au moment des faits;
    Pour l anecdote 10 minute avant j ' ai eu également un coupure réacteur avec mon M100XBL!!!!!
    Aucune émission de fumée et pas de Bulle dans le circuit...
    j ai refait un démarrage RAS, puis à la maison un TEST au sol réservoir plein RAS.
    Je viens de commander un câble pour lire le fichier ECU. J espère trouver la raison.

    Alex

    _________________
    Fouga Magister CD Merlin VT80
    Phoenix AD merlin 100
    SU 54 CD Merlin 140
    Rafale V 2014 CD Merlin 100
    Jaguar CD en attente


    CLUB : www.CARSDOUZY.FR


    Haut
     Profil  
    Répondre en citant le message  
    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

    Heures au format UTC + 1 heure


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
    Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

    Rechercher:
    Aller à:  

    Kéro start © 2009. Custom By Xender



    forums