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Calage et trou accélération.

Publié : lun. oct. 22, 2018 5:55 pm
par ClaudeMACG08
    Bonjour, j'ai un M140 rentré de révision avec changement de pompe. Je l'ai remonté sur un Wizard qui volait avec un autre M140 qui repart en révision. Au 1° vol essai plein pot au sol, RAS, vol presque complet RAS, à un moment j'entends une baisse de régime très brève, puis 1 seconde après une seconde avec calage (sans aucune fumée blanche).
    Atterro ok, je décide de vider un réservoir au sol en simulant des changements de régime comme en vol.
    Je suis en JETI et peux donc voir en télémétrie sur l'émetteur le régime et le voltage de la pompe, etc....
    A une dizaine de reprises, plein pot ou à l'accélération baisse de régime (et de la puissance pompe), la je consulte les fichiers d'une accélération de 0 à 100% , la pompe part de 1,08, monte jusque 4,65, redescend à 2,70, remonte à 5,36, redescend à 4,47, pour remonter enfin à 5,34 v et s'y stabiliser. Le signal des gaz est à 100% pendant tout cela.....
    Je précise que le circuit de carburant est totalement inchangé, plus de 100 vols, pas de filtre (filtre bronze uat)....
    Sur l'écu je n'ai plus accès depuis la révision aux paramètres RUN.... L'accélération est relativement lente (comme semble ils la brident sur les moteurs relativement anciens).
    Quelqu'un a une idée avant retour chez jetMunt ?
    D'avance merci.

    Re: Calage et trou accélération.

    Publié : lun. oct. 22, 2018 10:02 pm
    par HarpoonRS
    salut Claude

    peut être la pompe neuve pas assez libérée??
    rodage à faire avec le test pompe en la débranchant de la turbine......


    et bravo pour ton retour sur la planète sans encombre!!

    Re: Calage et trou accélération.

    Publié : mer. oct. 24, 2018 9:48 pm
    par f15mig27
    Que dit Gaspar, le constructeur?
    Il sera mieux placé pour te répondre au delà de l'expertise du forum.
    En plus il est très rapide et avenant.
    Cordialement

    Re: Calage et trou accélération.

    Publié : jeu. oct. 25, 2018 10:24 pm
    par ClaudeMACG08
    Je viens d'envoyer un mail à JetMunt.

    Re: Calage et trou accélération.

    Publié : ven. oct. 26, 2018 8:09 am
    par alexcars
    Bonjour

    j étais avec Claude au moment des faits;
    Pour l anecdote 10 minute avant j ' ai eu également un coupure réacteur avec mon M100XBL!!!!!
    Aucune émission de fumée et pas de Bulle dans le circuit...
    j ai refait un démarrage RAS, puis à la maison un TEST au sol réservoir plein RAS.
    Je viens de commander un câble pour lire le fichier ECU. J espère trouver la raison.

    Alex