[Construction] F14 bois 2 x P60

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

hello lancuentra,

-- pour les anti bulles maison j'ai 2,5cm au rayon MAIS effectivement cela ne vaut la peine vu le prix final d'un jet.
-- pour les anti bulle avec filet, SVP un lien internet serais le bien venu (en fouillant looping74 avait donné le lien pour une copie moins cher mais ne fonctionne plus)
-- en mettant les tailerons je me rends compte qu'il y a un déséquilibre par rapport à l'axe de rotation, FAUT équilibrer le taileron par rapport à son axe de rotation?

merci de votre aide
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

HELLO

ptite pause, mon avion qui fume pour la route!!
IMG_0135.jpg
IMG_0135.jpg (51.05 Kio) Consulté 3182 fois
:mdr:


-- pour les anti bulles maison j'ai 2,5cm au rayon MAIS effectivement cela ne vaut la peine vu le prix final d'un jet.
-- pour les anti bulle avec filet, SVP un lien internet serais le bien venu (en fouillant looping74 avait donné le lien pour une copie moins cher mais ne fonctionne plus)
-- en mettant les tailerons je me rends compte qu'il y a un déséquilibre par rapport à l'axe de rotation, FAUT équilibrer le taileron par rapport à son axe de rotation?

merci
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par administrateur »

C'est une 250 à valve rotative?
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par lancuentra »

bonjour pour les anti bulle voici un lien mais je les ais payé 45euros à jet power http://www.xicoy.com/xgjets/catalog/pro ... cts_id=219" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dreamworksrc.com/catalog/Han ... ertrap-Uat" onclick="window.open(this.href);return false;

pour l'équilibrage des taillerons les opinions sont controversé certains disent qu'il faut les équilibrer et d'autre qu'il ne faut pas
j'avoue ne pas avoir la solution mais intuitivement je pencherais pour ne pas les équilibrer, il me semble que si la gouverne est équilibré sur son axe de rotation, en vol rapide elle risque plus de partir en flutter.
cela n'est que mon avis sans aucune certitude.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par Lionel »

Salut, à tous

+1

Exact je n'ai jamais équilibré mes taillerons , à l'époque ou j'avais acheté mes F-22 chez CD , il me préconisait , de les équilibrer , mais je n'ai jamais suivi ces conseils , pas par manque de respect vis à vis de DIDIER , mais par convictions , et jamais de problèmes .

Il faut quand même souligner que les kits de CD , c'est une valeur sur. :ange: :ange: :ange: :ange:

Salutations Lionel
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par Maverick »

Waooooo :diable:

Ça serait pas plutôt la Suzuki 500 RG Gamma?
Vu la taille des silencieux, des disques et la section de la fourche avant...
Un monstre qui s'est échappé des circuits!!! une compé client?

Mais ça nous rajeuni pas!!! (milieu des années 80... un rêve d'ado...) :lol: :lol: :lol:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

bonjour à tous,

je sors d'une mechante grippe, je refais surface doucement.
oui c'est un rg 500/4cylindres à 4 valves rotatives, le bruit, le coup de pied, fumée bleu. UNIQUE
roulant es peu, c'est un plaisir, l'équipement vaut la peau des fesses!!!!

F14:
-- je suis le coffrage int. des tuyeres, le balza RESTE brut?????
-- train avant / fuselage avant/nervures, pas compliqué, huile de coude
-- les ailes avec tout le bazar( flap, bec et aero) toujours en cours, je dois faire des pces pour les renvois.

pourquoi j'ai mis un pied dans ce F14? je suis dans le tunnel, je vois la lumiere par ou je suis entrée MAIS il me semble que la lumiere de sortie s'eloigne!
petit à petit!!
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par fanch29 »

Salut bernard ,
Ou en êtes vous dans la construction du f-14?
cdt
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

hello Franck29, le forum,

cela avance petit à petit
-- début de coffrage interne tuyère:
IMG_20140505_075813.jpg
IMG_20140505_075813.jpg (46.13 Kio) Consulté 2971 fois
IMG_20140505_080039.jpg
IMG_20140505_080039.jpg (30.51 Kio) Consulté 2971 fois
, travail assez long, deja vécu.

d'un autre coté en attendant que cela sèche, je suis aussi sur la partie avant: mise en place nervure , délimiter la trappe du train avant:
IMG_20140430_072545.jpg
IMG_20140430_072545.jpg (47.66 Kio) Consulté 2971 fois
après avoir était stoppé par le comment mettre TOUT d''équerre( fuselage, taileron, derive et ailes) je suis arrivé évidement !! à acheter un incidencemetre, que j'attends , l'un des moyens de tout aligner==> et collage de ma traverse


:?:
-- cela commence à être compliqué pour moi dans le sens ou c'est nouveau, après avoir reçu mes electronretract, je pense faire les train rentrant principal, MAIS je ne vois pas bien la cinématique du train principal rentrant ROTATIF( !!!!!!!!!! une idée serait bien venu, voir video( rien trouvé sur le net)
-- reçu mes 2 tuyères grumania, compris l'explication de fixation au niveau du cône, MAIS pas compris COMMENT FIXER LA TUYERE AU NIVEAU SORTIE? une photo serait le bien venu
-- la partie coffrage tuyère reste en balza, pas bessoin de protection/tuyere double paroi ?? et surtout au niveau turbine? j'ai entendu le mot bypass, SVP explication et obligatoire???

:siffle: j'ai décidé de ne pas faire de plan d'avancement/gestion du projet, pas de timing, MAIS les Jalons/problèmes sont posés( sans limites de temps) , pas de pression, le but est de faire un avion qui vole
:mrgreen: ça se complique
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par fanch29 »

Salut bernard,

Ah on voit que la bête prend forme^^
pour le train rotatif, je pense ceci pourrais t'aider un peu : http://www.youtube.com/watch?v=rAwRx4XceGg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=ZvQYfsaaz0w" onclick="window.open(this.href);return false; (à environ 2 min sur celle- ci tu verras bien comment se loge le train à la rentré)


Tu vois un peu la rentrée des trains.
Répondre

Revenir à « Construction »