[Construction] F14 bois 2 x P60

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par f15mig27 »

100% de l'avis de Denis
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par lancuentra »

salut pour tes problémes de batterie tu as cela:
http://www.alewings.it/scheda.asp?idpro ... categori=1
vu ce week end chez les italiens
boitier régulateur avec deux entrée pour 2 batteries et 3 sortie une pour la réception, une pour le réacteur et une pour les aux train rentrant élecxtrique lumiére etc
semble intérésant pour les avions de taille moyenne dans lesquels on ne veux pas utiliser de power box

salutations jétistes
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

nosybeach a écrit :pour la programmation des deux réacteurs de mon SU 27 avec la DC16, deux inter 3P et deux potar rotatif comme trim
inter A réacteur droit position 0 = réacteur coupé
position 1 = réacteur marche au ralenti, manche inactif
position 2 = réacteur marche manche actif
idem pour le réacteur gauche avec l'inter B
avec cet combinaison, tu peux faire comme tu veux
tres important d'apprendre et de connaitre, les procédures en cas de coupure d'un des réacteurs en vol, erreur que j'ai commise pour mon premier vol, avec comme résultat un gros crash suite à l'arrêt d'un des moteur
un réacteur à coupé et j'ai mis l'autre à fond :boulet: , et au premier virage vrille à plat sans pouvoir en sortir, alors que si je n'avais pas augmenter, voir réduit les gaz, j aurais pu le ramener sans soucis

Hello. Merci de vos retour d'expérience.

Je prends cette solution( nosybeach) pour ma gestion de 2 turbines mais pas compris a quoi servent les 2 potars / trim?
.. Les batteries.....attente
.. L'aile/flaps avance doucement

Bernard
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par nosybeach »

bonsoir
pour mes réacteurs, je n'utilise pas le trim traditionnel, mais lui attribut à la place un potar rotatif, ce qui ne change pas grand chose avec un seul réacteur, juste un choix perso, par contre avec deux réacteurs tu aura besoin de deux trim différents, donc soit une programmation un peu plus complexe, avec le mm trim, soit attribuer à chaque moteur son propre trim
pour info avec les réacteurs 3positions indispensables
1- trim en bas manche en bas = réacteur coupé
2- trim en haut, manche en haut = mise marche réacteur
3- trim en haut , manche en bas = réacteur marche =position ralenti
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

IHello le forum. Plus de post depuis des mois mais je continu doucement( autre défit en plus) .. Tout mes articulations ont été remplacé par des bâtons alu. .. Suite casse d'un palonnier plastique/verre remplacé par PAL. Alu... .. J'arrive au bout de mes ailes..... Une photos des bords d'attaque mobile [attachment=0]IMG_20151112_132704.jpg
... La vis et système d'aile variable est posé :oula:
IMG_20151112_132704.jpg
... Je fais un peu de soucis pour le centrage. Mes 2 réacteurs font encore être avancé... Les tuyères vont chauffer la sortie==> protection feutre céramique.

... J'aurais 4 batteries de 2000ma soit environ 800gr de lest plus moins dans le nez

..... :?:
IMG_20151112_132704.jpg
peut on avoir 2 batteries de 2000ma pour servis et 2 de capacité. Différentes pour ecu???????

J'aurais...... Le faire voler cette années. Mais faut mieux que le temps afin de faire bien==> beau... Et qui vole :siffle:
IMG_20151112_132704.jpg
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par aerostiffer »

Je crois que le dernier post à eu un petit soucis niveau photo...
Votre avion avance?
Stand-by???
Vite la suite!!!
Stéphane
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

Bonjour à vous,

J'ai failli jeter l'éponge.... Un petit coup de doute, MAIS j'ai repris la main, après des années d'arrêt suite plusieurs changements.

J'aimerais encore remercier la ou les personnes de la construction du F14 et des plans de 1990, bien que je ne fais tout comme le plan, jamais je n'aurais pu entreprendre la construction de mon 1er jet en plus en kero.

Je reprends donc par mes ailes, tout l'intérieur à été défini après beaucoup de réflexion et modif:
.. bec + flap seront fonctionnels et actionné par le même servo.
.. Ajout des 4 aerofreins qui seront fonctionnels / 1 servo. Assez compliqué de tout loger, pas beaucoup de place

Au niveau du point de pivot, j'ai pris en sandwich par 2 plaques carbone en L, ajouré pour le poids ! ( j'ai essayé de gagner du poids partout, mais la faire des ouvertures pour gagner 5 gr environ est complètement débile de ma part)

Je vais poncer les becs, poncer, mastic et poncer afin de pouvoir mettre la fibre de verre.

Je reprends doucement
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

Je n'arrive pas à mettre des photos.... Pour le moment, fichier trop volumineux max 2 mo.
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

Essai photo compressé
IMG_20210513_143937.jpg
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

Bonjour à vous,

La pause a été longue mais utile :
.. Tous mes servos sont en 7,4v
.. Petite reprise flap pour ajout 2 leviers en plus soit 5 comme sur le '' vrai''
.. J' ai acheté un livre très détaillé sur le F14 et une semi maquette reste dans l'objectif, mais d'abord le faire volet en essayant de penser maquette...

-- Photo des charnières de flap, celle ne dépasse pas de l'aile( j'avais comme le plan puis tout refait)
-- photo du plan de joint entre l'aile et le bec, pas facile, ça m'a pris des heures...






QUESTIONS : J'AI ACHETÉ UNE DC16 POUR CE JET et je vais tirer la notice en français.
.. Peut on mettre une décision '' logique'' sur l' action des servos, C à D par exemple.
... l'aile ne peut pas se fermer si spoiler ouvert ou flap en bas?
... Où si aile ouverte, glove vanes ouverte ?

Sinon je fais tout manuel :mdr: comme d'hab

Merci

Haaa, je me suis relu, désolé pour les erreurs d'orthographes, cela n'a jamais été ma priorité.
Pièces jointes
PhotoPuma_20210524_161557.jpg
PhotoPuma_20210524_162411.jpg
Répondre

Revenir à « Construction »