KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Oct 22, 2018 3:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 01, 2015 5:28 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
100% de l'avis de Denis

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 7:44 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut pour tes problémes de batterie tu as cela:
http://www.alewings.it/scheda.asp?idprod=305&sezione=1&categori=1
vu ce week end chez les italiens
boitier régulateur avec deux entrée pour 2 batteries et 3 sortie une pour la réception, une pour le réacteur et une pour les aux train rentrant élecxtrique lumiére etc
semble intérésant pour les avions de taille moyenne dans lesquels on ne veux pas utiliser de power box

salutations jétistes

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 8:36 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Sep 05, 2013 7:59 am
Messages: 98
Localisation: Annecy/Geneve
nosybeach a écrit:
pour la programmation des deux réacteurs de mon SU 27 avec la DC16, deux inter 3P et deux potar rotatif comme trim
inter A réacteur droit position 0 = réacteur coupé
position 1 = réacteur marche au ralenti, manche inactif
position 2 = réacteur marche manche actif
idem pour le réacteur gauche avec l'inter B
avec cet combinaison, tu peux faire comme tu veux
tres important d'apprendre et de connaitre, les procédures en cas de coupure d'un des réacteurs en vol, erreur que j'ai commise pour mon premier vol, avec comme résultat un gros crash suite à l'arrêt d'un des moteur
un réacteur à coupé et j'ai mis l'autre à fond :boulet: , et au premier virage vrille à plat sans pouvoir en sortir, alors que si je n'avais pas augmenter, voir réduit les gaz, j aurais pu le ramener sans soucis



Hello. Merci de vos retour d'expérience.

Je prends cette solution( nosybeach) pour ma gestion de 2 turbines mais pas compris a quoi servent les 2 potars / trim?
.. Les batteries.....attente
.. L'aile/flaps avance doucement

Bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 11:32 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
bonsoir
pour mes réacteurs, je n'utilise pas le trim traditionnel, mais lui attribut à la place un potar rotatif, ce qui ne change pas grand chose avec un seul réacteur, juste un choix perso, par contre avec deux réacteurs tu aura besoin de deux trim différents, donc soit une programmation un peu plus complexe, avec le mm trim, soit attribuer à chaque moteur son propre trim
pour info avec les réacteurs 3positions indispensables
1- trim en bas manche en bas = réacteur coupé
2- trim en haut, manche en haut = mise marche réacteur
3- trim en haut , manche en bas = réacteur marche =position ralenti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 9:37 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Sep 05, 2013 7:59 am
Messages: 98
Localisation: Annecy/Geneve
Fichier(s) joint(s):
IMG_20151112_132704.jpg
IMG_20151112_132704.jpg [ 1.93 Mio | Vu 1235 fois ]

... La vis et système d'aile variable est posé :oula:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20151112_132704.jpg
IMG_20151112_132704.jpg [ 1.93 Mio | Vu 1235 fois ]

... Je fais un peu de soucis pour le centrage. Mes 2 réacteurs font encore être avancé... Les tuyères vont chauffer la sortie==> protection feutre céramique.

... J'aurais 4 batteries de 2000ma soit environ 800gr de lest plus moins dans le nez

..... :?:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20151112_132704.jpg
IMG_20151112_132704.jpg [ 1.93 Mio | Vu 1235 fois ]
peut on avoir 2 batteries de 2000ma pour servis et 2 de capacité. Différentes pour ecu???????

J'aurais...... Le faire voler cette années. Mais faut mieux que le temps afin de faire bien==> beau... Et qui vole :siffle:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20151112_132704.jpg
IMG_20151112_132704.jpg [ 1.93 Mio | Vu 1235 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 11, 2017 8:55 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Je crois que le dernier post à eu un petit soucis niveau photo...
Votre avion avance?
Stand-by???
Vite la suite!!!
Stéphane

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums