Page 13 sur 16

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : dim. mars 01, 2015 5:28 pm
par f15mig27
100% de l'avis de Denis

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : lun. mars 02, 2015 7:44 pm
par lancuentra
salut pour tes problémes de batterie tu as cela:
http://www.alewings.it/scheda.asp?idpro ... categori=1
vu ce week end chez les italiens
boitier régulateur avec deux entrée pour 2 batteries et 3 sortie une pour la réception, une pour le réacteur et une pour les aux train rentrant élecxtrique lumiére etc
semble intérésant pour les avions de taille moyenne dans lesquels on ne veux pas utiliser de power box

salutations jétistes

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : mar. mars 03, 2015 8:36 pm
par bernard1955
nosybeach a écrit :pour la programmation des deux réacteurs de mon SU 27 avec la DC16, deux inter 3P et deux potar rotatif comme trim
inter A réacteur droit position 0 = réacteur coupé
position 1 = réacteur marche au ralenti, manche inactif
position 2 = réacteur marche manche actif
idem pour le réacteur gauche avec l'inter B
avec cet combinaison, tu peux faire comme tu veux
tres important d'apprendre et de connaitre, les procédures en cas de coupure d'un des réacteurs en vol, erreur que j'ai commise pour mon premier vol, avec comme résultat un gros crash suite à l'arrêt d'un des moteur
un réacteur à coupé et j'ai mis l'autre à fond :boulet: , et au premier virage vrille à plat sans pouvoir en sortir, alors que si je n'avais pas augmenter, voir réduit les gaz, j aurais pu le ramener sans soucis

Hello. Merci de vos retour d'expérience.

Je prends cette solution( nosybeach) pour ma gestion de 2 turbines mais pas compris a quoi servent les 2 potars / trim?
.. Les batteries.....attente
.. L'aile/flaps avance doucement

Bernard

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : mar. mars 03, 2015 11:32 pm
par nosybeach
bonsoir
pour mes réacteurs, je n'utilise pas le trim traditionnel, mais lui attribut à la place un potar rotatif, ce qui ne change pas grand chose avec un seul réacteur, juste un choix perso, par contre avec deux réacteurs tu aura besoin de deux trim différents, donc soit une programmation un peu plus complexe, avec le mm trim, soit attribuer à chaque moteur son propre trim
pour info avec les réacteurs 3positions indispensables
1- trim en bas manche en bas = réacteur coupé
2- trim en haut, manche en haut = mise marche réacteur
3- trim en haut , manche en bas = réacteur marche =position ralenti

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : ven. nov. 13, 2015 9:37 am
par bernard1955
IHello le forum. Plus de post depuis des mois mais je continu doucement( autre défit en plus) .. Tout mes articulations ont été remplacé par des bâtons alu. .. Suite casse d'un palonnier plastique/verre remplacé par PAL. Alu... .. J'arrive au bout de mes ailes..... Une photos des bords d'attaque mobile [attachment=0]IMG_20151112_132704.jpg
... La vis et système d'aile variable est posé :oula:
IMG_20151112_132704.jpg
... Je fais un peu de soucis pour le centrage. Mes 2 réacteurs font encore être avancé... Les tuyères vont chauffer la sortie==> protection feutre céramique.

... J'aurais 4 batteries de 2000ma soit environ 800gr de lest plus moins dans le nez

..... :?:
IMG_20151112_132704.jpg
peut on avoir 2 batteries de 2000ma pour servis et 2 de capacité. Différentes pour ecu???????

J'aurais...... Le faire voler cette années. Mais faut mieux que le temps afin de faire bien==> beau... Et qui vole :siffle:
IMG_20151112_132704.jpg

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : lun. sept. 11, 2017 9:55 am
par aerostiffer
Je crois que le dernier post à eu un petit soucis niveau photo...
Votre avion avance?
Stand-by???
Vite la suite!!!
Stéphane

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : jeu. mai 13, 2021 2:31 pm
par bernard1955
Bonjour à vous,

J'ai failli jeter l'éponge.... Un petit coup de doute, MAIS j'ai repris la main, après des années d'arrêt suite plusieurs changements.

J'aimerais encore remercier la ou les personnes de la construction du F14 et des plans de 1990, bien que je ne fais tout comme le plan, jamais je n'aurais pu entreprendre la construction de mon 1er jet en plus en kero.

Je reprends donc par mes ailes, tout l'intérieur à été défini après beaucoup de réflexion et modif:
.. bec + flap seront fonctionnels et actionné par le même servo.
.. Ajout des 4 aerofreins qui seront fonctionnels / 1 servo. Assez compliqué de tout loger, pas beaucoup de place

Au niveau du point de pivot, j'ai pris en sandwich par 2 plaques carbone en L, ajouré pour le poids ! ( j'ai essayé de gagner du poids partout, mais la faire des ouvertures pour gagner 5 gr environ est complètement débile de ma part)

Je vais poncer les becs, poncer, mastic et poncer afin de pouvoir mettre la fibre de verre.

Je reprends doucement

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : jeu. mai 13, 2021 2:41 pm
par bernard1955
Je n'arrive pas à mettre des photos.... Pour le moment, fichier trop volumineux max 2 mo.

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : jeu. mai 13, 2021 3:26 pm
par bernard1955
Essai photo compressé
IMG_20210513_143937.jpg

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Publié : lun. mai 24, 2021 4:56 pm
par bernard1955
Bonjour à vous,

La pause a été longue mais utile :
.. Tous mes servos sont en 7,4v
.. Petite reprise flap pour ajout 2 leviers en plus soit 5 comme sur le '' vrai''
.. J' ai acheté un livre très détaillé sur le F14 et une semi maquette reste dans l'objectif, mais d'abord le faire volet en essayant de penser maquette...

-- Photo des charnières de flap, celle ne dépasse pas de l'aile( j'avais comme le plan puis tout refait)
-- photo du plan de joint entre l'aile et le bec, pas facile, ça m'a pris des heures...






QUESTIONS : J'AI ACHETÉ UNE DC16 POUR CE JET et je vais tirer la notice en français.
.. Peut on mettre une décision '' logique'' sur l' action des servos, C à D par exemple.
... l'aile ne peut pas se fermer si spoiler ouvert ou flap en bas?
... Où si aile ouverte, glove vanes ouverte ?

Sinon je fais tout manuel :mdr: comme d'hab

Merci

Haaa, je me suis relu, désolé pour les erreurs d'orthographes, cela n'a jamais été ma priorité.