taille clefs super scorpion (ou modèle similaire)

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
gilslo
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juil. 27, 2010 7:14 pm

taille clefs super scorpion (ou modèle similaire)

Message par gilslo »

Bonjour

engagé dans la conception d'un jet de construction perso de 2.60 m de long par 2.10 m d'envergure et 13/15kg je souhaite connaître les sections de tubes de clef alu d'aile, de stab et de dérive (diamètre intérieur et extérieur pour les 3) du super scorpion qui a une taille et une masse similaire à mon projet pour être sur du dimensionnement que je vais adopter pour ces éléments.
A défaut les dimensions de clefs alu ou carbone d'autres avions de taille et de masse similaire m'intéresse également.

D'avance merci.
Cordialement.
Dernière modification par gilslo le dim. mars 01, 2015 9:28 pm, modifié 1 fois.
gilslo
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juil. 27, 2010 7:14 pm

Re: taille clefs super scorpion

Message par gilslo »

Petit up.
Je suis maintenant engagé dans la partie construction (découpe des pièces réalisée) et si quelques personnes pouvait me faire un retour sur la matière et les tailles des différentes clés de modèles de taille similaire cela permettrait de me rassurer sur les choix que j'ai adoptés.

Merci d'avance.
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: taille clefs super scorpion (ou modèle similaire)

Message par buzz_eclair »

Hello

HAwk 100 skymatser ( env : 2m lg : 2m48) : tube alu de 37mm de diametre et 78 cm de long
Viper Skymaster ( en 2m60 lg : 2m40) : tube de 37mm de diametre et 100cm de long

@+
gilslo
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juil. 27, 2010 7:14 pm

Re: taille clefs super scorpion (ou modèle similaire)

Message par gilslo »

Merci pour cette réponse.
Quelle est le diamètre intérieur du tube ?
De même peux tu me communiquer les dimensions des clefs de stab et de dérive de ces 2 avions.
D'avance merci.
Répondre

Revenir à « Construction »