Jet en bois

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Jet en bois

Message par Lionel »

Salut, à tous

Salut, PIERRE SETPH.

Avec mes jets je ne vol que pratiquement à ras du sol car j'ai horreur de voler à 200m on ne vois rien on ne distingue pas les formes de l'avion, avec mes VGM idem quel spectacle de voir un avion à moins d'un mètre du sol au ralenti , et puis un peu de torq rool , et toujours avec mon antenne à l-horizontale , à ce jour depuis maintenant 10 ans je n'ai jamais eu de problèmes même pas un top radio , mon avis chacun utilise sa radio comme il l'entend ;) ;) ;)

Je n'ai pas de conseils à donner , moi cela me conviens

Salutations Lionel
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Jet en bois

Message par Maverick »

Salut Lionel

Le risque est faible mais pas inexistant...
Après, c'est sûr, chacun fait comme il veut... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Jet en bois

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut à tous
Je suis d'accord avec Pierre-Steph.
J'ai déjà eu un fail safe en jet avec l'antenne sur le coté en faisant une approche.
Depuis c'est l'antenne vers le haut (18MZ) ou vers le bas (12FG).
Par contre en VDP, je mets l'antenne sur le coté parce qu'en cas de descente au trou...
J'ai pulvérisé un planeur (DG300 Paritech :cry: ) à Millau quand j'ai voulu le poser en bas parce que je n'avais pas fais gaffe à la position de l'antenne.
Lionel a écrit :Avec mes jets je ne vol que pratiquement à ras du sol car j'ai horreur de voler à 200m on ne vois rien on ne distingue pas les formes de l'avion
Même au raz du sol, je suis sur que de temps en temps ton jet s'éloigne à plus de 400 ou 500m !
Stephane
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: Jet en bois

Message par breizhtom »

pour moi et mon aurora 9 , c'est antenne à l'horizontale depuis 2009, jamais eut un top ni fail-saife, et j'ai même dépassé le km en fpv (pas bien je sais..j'en fait plus depuis.) et il m'arrive d'aller au dela de 500m en planeur pour chercher les bulles, et mis à part un temps de réponse allongé, et perceptible, je suis toujours rentré à bon port.
j'hesite d'ailleurs à changer de radio pour la taranis X9E car je ne sais pas si j'obtiendrai la même fiabilité.

je crois qu'il faut imaginer qu'aux extrémités de l'antenne on à un cône sans émission.

et donc l'antenne emet en anneau autour d'elle?? a confirmer??

Image
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Jet en bois

Message par Lionel »

Salut, à tous

La suite du schémas de breizhtom

Vous l’aurez compris, l'objectif est d'orienter votre antenne afin de garder votre modèle dans la partie "grasse" du diagramme de rayonnement et loin du «trou».
Pratiquement, le meilleur moyen de rencontrer des problèmes est de pointer directement l’antenne droit devant vous en direction de l’avion ! Heureusement, nos antennes d’émission 2.4Ghz sont montées sur rotule et la meilleure transmission est obtenue en pointant l’antenne dans une direction ou l’avion n’est pas censé aller, soit à vos pieds vers le sol. Dans ce cas l’autre extrémité de l’antenne pointera juste au-dessus de votre tête, autre endroit où vous n’êtes pas censé vous trouver (survol public et pilotes interdit…ça vous dit quelque chose  ?). Pensez donc à orienter votre antenne en fonction de la manière dont vous portez votre émetteur, et si vous prenez régulièrement l’émetteur d’un autre en main, vérifiez l’orientation de cette antenne.

Bon , moi je sort du sujet , cela ne vas pas finir , il y à toujours de l'eau à apporter au moulin :lol: :lol: :lol:

Salutations Lionel
GIB2A
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 07, 2015 10:50 pm

Re: Jet en bois

Message par GIB2A »

Pour donner envie à Michel et Hervé!!!!!!

https://rutube.ru/video/98885c953a4f17b ... c1a20bc38/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Bonjour Etienne.
On n'a pas vraiment besoin de ça pour avoir envie ! :) . Mais c'est vrai que ces évolutions sont superbes et on mesure le progrès que tu as fait dans la maîtrise de la machine depuis les premières vidéos.
Le 02 avance doucement (pour mon malheur, j'ai d'autres passions, le snowboard et l'extrem carving entre autre). Le gros oeuvre du fuso, des empennages et de l'aile gauche est réalisé. Je vais attaquer l'assemblage de la 2ème aile.
Michel.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Bonjour à tous.
Ce petit post pour dire que ça avance toujours, doucement mais surement.
Le pb, c'est qu'avec les beaux jours, on recommence à voler. ;) J'ai remis en vol mon Rafale et mon F-104 10S, qui volent toujours magnifiquement. J'ai même sorti mon F-86 de sous la poussière pour me "des-hiverner". Le doyen de mes Jets 10S (15 ans !) volent toujours aussi bien.
Pour l'Alpana, j'ai terminé le coffrage des ailes, mais il y a un imprévu : le coffrage en 15/10 plume s'avère vraiment trop fragile. Pour la manipulation, on ne sait pas par où prendre l'aile de peur de passer les doigts au travers ! :( :( Donc moralité : sur une structure ouverte, il faut rester en 20 /10 minimum.
Résultat, à vouloir faire trop léger, je vais faire plus lourd car la seule solution, maintenant, c’est de faire un marouflage FdV/epoxy et une finition peinture.
Malgré tout, je ne suis pas inquiet sur le résultat final puisque le devis de poids théorique s'établissait avec une finition tout Oracover à 6845 g. Çà devrait donc finir en dessous des 8 kg.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Jet en bois

Message par Lionel »

Salut à tous

Pour les coffrages utiliser du 30/10 , pour poncer il restera toujours de la matière , mon alphajet tout est coffré en 30/10 , le fuselage et les ailes

Salutations Lionel
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Mmmhhh.
Oui si on ne se souci pas du poids. Et si c'est juste pour pouvoir poncer, je ne suis pas d'accord car une fois le coffrage collé sur les nervures, on ne peut plus poncer sous peine de faire des "côtes de cheval". Je ponce à plat sur le chantier avant pose, et juste ce qu'il faut pour gommer le raccord entre les planchettes.
On est bien sûr dans le cas de formes développables et faiblement cambrées comme les ailes, car sinon, il faut passer à la technique "lattes" et là, oui il faut au moins du 30/10 ou 40/10 pour supprimer les facettes, et aussi justement, pour avoir assez de rigidité pour ne pas faire de "côte de cheval".
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Répondre

Revenir à « Construction »