Page 14 sur 20

Re: Jet en bois

Publié : ven. nov. 17, 2017 5:51 pm
par paulinfrance
gianvyr a écrit :good morning, is possible receive plans of this fantastic airplane??
Yes it is on his site for $60


https://ziroligiantscaleplans.com/plane ... -1049.html" onclick="window.open(this.href);return false;
,,,

Re: Jet en bois

Publié : dim. nov. 19, 2017 3:14 pm
par gianvyr
paulinfrance a écrit :
gianvyr a écrit :good morning, is possible receive plans of this fantastic airplane??
And free?

Yes it is on his site for $60


https://ziroligiantscaleplans.com/plane ... -1049.html" onclick="window.open(this.href);return false;
,,,

Re: Jet en bois

Publié : ven. déc. 08, 2017 2:45 pm
par Icare79
Bonjour à tous.
Ca y est, après 1 an de construction (j'ai reçu mon short kit en novembre 2017), mon Alpana est prêt à voler :D :D :D
Verdict de la balance : 8110 g, dont 110 g de plomb de centrage.

Re: Jet en bois

Publié : ven. déc. 08, 2017 2:55 pm
par Icare79
Icare79 a écrit : après 1 an de construction (j'ai reçu mon short kit en novembre 2017),
Heu..., non, Novembre 2016, bien sûr ;)

Re: Jet en bois

Publié : ven. déc. 08, 2017 3:54 pm
par paulinfrance
Et les photo de la montage du Turbine réservoir, et bientôt le vidéo de son première vol ?. 8-)

Re: Jet en bois

Publié : ven. déc. 08, 2017 5:43 pm
par Icare79
Pour les vidéos du vol, on va attendre la météo. :)
Voici déjà les entrailles.
Afin de limiter au maximum le plomb de lest (ou les AQ surdimentionnés), l'installation radio a été avancée au maximum. Même les servos de dérive et profondeur sont au-dessus du train avant. La position de la turbine a aussi été avancée de 50 mm par rapport à ce qui est prévu dans le short kit. Le réservoir de 3 L, lui, est classiquement au CG.
Il y a encore un peu de fouilli dans les fils (je dois au moins scotcher proprement les antennes) mais avec une double alim, une double réception et 12 fonctions commandées + la télémétrie, c'est pas facile. ;)

Re: Jet en bois

Publié : ven. déc. 08, 2017 6:18 pm
par paulinfrance
Tu a de la famille Italien ?. :lol: ( 2 eme photo )

Re: Jet en bois

Publié : mar. déc. 19, 2017 12:47 pm
par Icare79
Bonjour à tous.
Le WE dernier, l'Alpana 02 a effectué ses 3 premiers vols.
Alpana prêt au vol.jpg
Il n'y pas eu de problème majeur, juste pas mal de trim piqueur à mettre. Le centrage donné par Etienne donne une trajectoire neutre, le calage turbine est bon aussi. Même la compensation profondeur des volets était bonne, donc j'ai pu utiliser les pleins volets dès le premier atterro. Par contre ce n'est qu'au 3ème vol que j'ai réussi un arrondi correct, sans rebond, ni descente en escalier ;) .
En vol, il est très agréable, avec un très bon rapport poussée/poids et une bonne visibilité. Il ne semble pas aussi neutre qu'un multi (normal, c'en n'est pas un), dans les tonneaux, en particulier, mais ça devrait quand même s'améliorer avec quelques réglages par-ci par là, et aussi l'aguerrissement du pilote :)
J'ai juste un petit ennui : une petite fuite de kéro dans le fuso, dont je n'ai pas encore localisé l'origine. Mais l'imression générale est vraiment très bonne.
Merci à l'équipe des concepteurs.
La vidéo est en cours de montage.

Michel.

Re: Jet en bois

Publié : sam. déc. 23, 2017 10:18 am
par Sidewinder76
Bonjour, je vois que tu fonctionne en Frsky comme moi à part que j'ai 2 x8r. As tu rencontré des problèmes de portée ? A quelle valeur mini est descendu ton RSSI ?
Avec un fuselage tout bois tu ne devrais pas rencontrer de problèmes de réception mais j'aimerais juste faire un comparatif avec le miens. belle machine en tous cas.

Re: Jet en bois

Publié : sam. déc. 23, 2017 2:29 pm
par Icare79
Bonjour Sidewinder.
J'utilise un X6R et un X4R branchés sur la Redundency Box et la Horus X12 avec l'antenne externe. En test de portée, j'ai à peine 50 m jusqu'au seuil d'alerte. Comme ça me semblait juste, j'ai testé l'ensemble sur un multi F3A kevlar/carbone mais avec les 4 antennes à l’extérieur. Je l'ai emmené à l’extrême limite de la visibilité soit environ 800 m, et le niveau mini a été de 46 db.
Sur l'Alpana (seulement 3 vols) je suis allé à 450-500 m et le signal est descendu à 47 db.