Super etendard lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Super etendard lempereur

Message par breizhtom »

Et bien voila le SEM, que je voulais construire , est arrivé plus vite que prévu, un grand merci à Alsa37 du forum, qui m'a proposé le sien et qui me l'a legué pour une poignée de cacahuétes. Bon dans un etat d'avancement certains, mais ça avance quand même le boulot...
Au menu fuselage cassé en 2 , aille rapée train avant HS...servos deconnant...
Bref un peu de boulot.
J'ai bien bossé cette semaine car il est presque en état...
Un beau cadeau de noël!!

Allez petites photos.
Image
Image

D'ailleurs a ce propos, cette bete est en fait un loup blanc du forum, car je le suis de loin depuis qu'il est sortie en 2006.
Je crois qu'il a eut 6 proprios different,
R.Lempereur
Olsev du forum
Marjust
Sebmymy
Alsa37
Et moi...
Dites moi si j'ai oublié quelqu'un?
Il a eut aussi 3 robe differentes, bleu marine du rcmn°36 sous Lempereur,
Bleu 30eme anniversaire sous Marjust
Et vert/brun kaki?? Sous sebmymy
Je l'ai remis au propre et pense soit au camouflage gris foncé/gris clair, soit remettre la couleur du debut...

Si vous avez des infos sur ce zinc ,crash, et quels moteur l'ont propulsé: je suis preneur!!!


Merci
Et joyeux noel! :)
In thrust I believe
sebmymy
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : mer. févr. 24, 2016 8:37 am

Re: Super etendard lempereur

Message par sebmymy »

Salut Breizhtom

C'est effectivement le mien que t'as revendu Alsa 37
Marjust et sebmymy , sont une seule et même personne , j'ai été obligé de recréé un profil suite à l'oubli de mes identifiants sous marjust
Donc tu es le 4° propriétaire :he: :he:
Pour les différentes robes , seulement 2 , ( pas de vert,brun , kaki ) ,celle de René , de l'essai sur RCM , et celle avec laquelle tu l'as récupéré
René , volait avec un P80 , puis est passé sur un 100 avant de le revendre
Olsev , je ne sais pas
Pour mon cas , il à volé avec un Merlin 90 , puis un Merlin 140
Le 90 est largement suffisant , très largement suffisant pour faire voler cet avion qui pesait 10kgs tout plein fait ( réservoir ne faisant pas tout à fait 2L)
Le saumon rapé , c'était avec moi , à son dernier atterrissage le train droit s'est éffacé ( train perso Lempereur)
Le fuselage cassé en 2 , c'est en le descendant de son étagère , il m'a échappé des mains la veille de la vente à Alsa 37 :boulet: , et est tombé sur l'établi en dessous , en me perforant l'aile d'un Mustang de 2,60 au passage , qui était en séchage peinture :evil: :evil: :evil:
A ta place , mais je pense que tu l'as fait , je renforcerais cette jonction , nez-fuselage
Sorti de tout ça , je l'avais centré avec le centrage Lempereur , donc celui de l'essai et il volait vraiment bien
Puis il a une gueule sympa , qu'on croise rarement sur les terrains
Si je peux t'aider plus.......
Bons vols avec
sebmymy
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: Super etendard lempereur

Message par breizhtom »

aaahh c'est super d'avoir l'historique..
un grand merci pour toutes ces précisions.

toute l’esthétique est revue, mais je pense quand même repasser en bleu.
cette couleur indéfinissable correspond-elle a une couleur réelle sur un SEM? J'ai eut beau cherché j'ai rien trouvé.

je n’hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai un doute un jour, je n'ai pas encore fini de reprendre le train avant.et ses trappes donc..pas encore volé.
In thrust I believe
sebmymy
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : mer. févr. 24, 2016 8:37 am

Re: Super etendard lempereur

Message par sebmymy »

Pas de quoi , si je peux aider
Je ne connais pas assez l'historique des SEM , mais je ne pense pas que cette teinte corresponde à quelque chose d'existant
N'hésites pas , c'est toujours plaisant de savoir que son "ex" matériel connait une nouvelle vie
Seb
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: Super etendard lempereur

Message par fanch29 »

la couleur ressemble un peu à un super étendard qu'à à un super étendard modernisé.
le SUE avait la couleur bleu et le ventre blanc. Le SEM lui est en deux ton de gris.
Répondre

Revenir à « Construction »