KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Aoû 16, 2018 7:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 2:09 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 27
Bonjour à tous.

J’assemble mon tout premier Jet, l’Xcalibur …
Mon Set up est le suivant (Savox : 1256TG pour les ailerons et la Profondeur ; 1257TG pour le volet ; 1250Mg pour les dérives ; un BLS252 pour la roue ; Double alimentation régulée PowerBox Sensor, 5.9V), mais les questions se posent :?:

- Choix de la puissance ? Kingtech K80G ou plutôt une K100G ? pour un réservoir de 2.9L
- Choix du train pneumatique ou électrique ?

Merci par avance de vos conseils.
Pascal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 7:31 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 48
Bonsoir

a titre perso je prendrais la plus grosse turbine possible afin de pouvoir la réutiliser ensuite sur d'autre machine.
Pour ne pas exploser la cellule en vol, une technique consiste à brider la puissance en limitant la vitesse de rotation.
L'autre consiste juste a gérer les gaz
posting.php?mode=reply&f=110&t=5917#

@+

Thierry

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 4:07 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 162
Salut.
Je suis dans le 78.
Xcalibur et vt 80 bl.
Mon conseil : t'inscrire tout de suite au stage réacteur mach 2.2 à Avord proche Bourges.
Il ne te reste que quelques jours cause... base militaire.... accès réglementés.
Tu auras toutes réponses. . Et bien plus.
Perso... pas encore volé mais le vt80 est très recherché. Temps de réaction court et simplissime à mettre en oeuvre... et sav au top.
A+
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 9:20 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 27
Bonjour,

Thierry, Olivier, merci pour vos conseils ;)
Choix difficile entre la Kingtech K100G (garantie à vie) et la JetsMunt M100 XBL (plus légère) :?:

@+
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Ven Mai 05, 2017 11:09 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 27
Bonjour,
Faut il protéger le bois sous la turbine par une couche de peinture ou époxy :?:
Merci.
Pascal


Fichiers joints:
18222519_937020866437944_7571802828319020705_n.jpg
18222519_937020866437944_7571802828319020705_n.jpg [ 47.55 Kio | Vu 1773 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Ven Mai 05, 2017 2:55 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 02, 2012 2:39 pm
Messages: 153
Yakou28 a écrit:
Bonjour,
Faut il protéger le bois sous la turbine par une couche de peinture ou époxy :?:
Merci.
Pascal


Pas du tout, pour avoir monté un qui a eu près d'une centaine de vols, le bois ne risque pas grand chose.
Si tu te décides par le train pneumatique, prends le temps de vérifier toutes les vis, surtout si tu voles sur une piste en herbe.
Les valves fournies avec le train pneumatique (qui contrôlent le train et les freins) je les avais remplacé par une valve unique comme celle ci:
https://www.motorsandrotors.co/index.ph ... cts_id=628
Plus fiable que celles d'origine

Par rapport à la turbine, on avait mis une JetCat P100Rx et en suite une JetsMunt M100 XBL. Si tu fais un vol coulé (sans être brutal avec les commandes), la cellule tiens la route sans broncher, même à plein régime.

Procure toi des axes de train de rechange (je veux dire les axes qui lient la jambe au boitier du train). En particulier celui de la roue avant car il est difficile à trouver.

C'est un avion super sain et facile a piloter, tu as fait un excellent choix

Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 4:05 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 27
Merci Daniel
J'ai pris le train d'origine pneumatique et la valve 4en1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Ven Aoû 18, 2017 9:03 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 27
Bonjour à tous,
J’ai encore besoin de vos conseils :
Pour le calibrage de ma radio Futaba / VT80 et mon premier démarrage, est-il préférable de le faire sur banc ou direct dans l’Xcalibur ?
Concernant le Data terminal, faut-il prévoir une prise déportée pour le débrancher ? ou peut on le laisser dans le Jet ?
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Ven Aoû 18, 2017 7:18 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 162
Salut.
Direct dans l'xcalibur et tu laisses le data terminal dans l'avion.
Vt 80 : super choix.
Si tu es proche de Plaisir 78 vient voir le mien.
Pour le train j'ai mis un failsafe xicoy : en cas de chute de pression les trains sortent tout seul.
A+
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2017 8:43 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 27
Bonjour,
Merci Olivier.

J'ai finalement mis la turbine au banc histoire de me familiariser avec la procédure de démarrage...


Fichiers joints:
20287076_990362557770441_8483549327116470774_o.jpg
20287076_990362557770441_8483549327116470774_o.jpg [ 277.78 Kio | Vu 1140 fois ]
20842183_1005589842914379_8076570664847067267_n.jpg
20842183_1005589842914379_8076570664847067267_n.jpg [ 78.64 Kio | Vu 1140 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums