KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Juil 16, 2018 1:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 10:35 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 35
Bonjour a tous

Apres quelques semaines a dessiner je viens de terminer le plan d'un Super Etendard version modernisée a l'echelle 1/5.6 ce qui conduit a une longueur de fuselage de 2.36m, une envergure d'1.71m pour une surface alaire d'environ 100 dm². Motorisation de 12 a 14 kg de poussée pour un poids sans carburant vers les 14 kg.
Les jambes de train seront extrudées en PETG carbone et peut être certaine pieces en ULTEM 9085 ci necessaire. Le plan vertical est amovible ainsi que le stab monobloc, découpe des premieres pieces ce week end.
René


Fichiers joints:
SEM-a.jpg
SEM-a.jpg [ 295.21 Kio | Vu 1036 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 10:40 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 495
Salut, à tous

Salut, René peut être , mon futur projet ;)

Dans l'attente de faire voler l'ALPHAJET, je te tiens au courant

Bonne semaine à tous Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 3:31 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
Messages: 144
Localisation: Var
Encore un beau projet !

_________________
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 7:19 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 66
Whaaaa !
Tu penses que des jambes de trains en extrudé PETG/carbone seront assez solides????
L’expérience sera inintéressante à voir. Il faudra des photos !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 10:12 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 495
Salut à tous

Nos avions ne sont pas fait , pour atterrir, dans des champs de patates, :lol: :lol: :lol: mais sur piste normale

en KISS LANDING :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Connaissant René c' est une simple formalité

Salutations Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2018 5:53 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 66
entre la théorie et la pratique, il y a toujours une distance variable :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2018 6:55 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 495
Quand on est bon il n'y plus de variable :ange: :ange: :ange: :ange:

Mon avis tu dois avoir une dent contre René :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A chacun de ses postes tu as toujours quelque chose à redire :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

Salutations Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2018 9:48 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 66
au contraire, les techniques innovantes font toujours poser des questions


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 04, 2018 10:40 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 35
Bonjour a tous

Les premieres pieces du train principal extrudées après 7 heures d'impression.


Fichiers joints:
jambe-AR.jpg
jambe-AR.jpg [ 630.56 Kio | Vu 807 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 04, 2018 12:34 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 66
J'adore des idées comme çà !
7 heures, c'est pas énorme du tout par rapport a un usinage classique en alu. J'aurais eu tendance a faire la jambe télescopique creuse de façon à insérer un jonc carbone 8 ou 10 mm et, ainsi, éviter une cassure nette et une flexion qui empêche le coulissement et faire un cerclage du fût par bagues alu pour éviter un éventuel délaminage des couches de plastique.
Le juge de paix lors de l'essai sera la tenue de la jonction jambe et mécanisme de train au moment du touché des roues.
Si çà marche, çà ouvre de sacrée perspective !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums