Super Etendard version modernisée

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Rhofr
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Super Etendard version modernisée

Message par Rhofr »

Bonjour a tous

Apres quelques semaines a dessiner je viens de terminer le plan d'un Super Etendard version modernisée a l'echelle 1/5.6 ce qui conduit a une longueur de fuselage de 2.36m, une envergure d'1.71m pour une surface alaire d'environ 100 dm². Motorisation de 12 a 14 kg de poussée pour un poids sans carburant vers les 14 kg.
Les jambes de train seront extrudées en PETG carbone et peut être certaine pieces en ULTEM 9085 ci necessaire. Le plan vertical est amovible ainsi que le stab monobloc, découpe des premieres pieces ce week end.
René
Pièces jointes
SEM-a.jpg
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Lionel
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par Lionel »

Salut, à tous

Salut, René peut être , mon futur projet ;)

Dans l'attente de faire voler l'ALPHAJET, je te tiens au courant

Bonne semaine à tous Lionel
Acdjet
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par Acdjet »

Encore un beau projet !
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pinson
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par pinson »

Whaaaa !
Tu penses que des jambes de trains en extrudé PETG/carbone seront assez solides????
L’expérience sera inintéressante à voir. Il faudra des photos !!!
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Lionel
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par Lionel »

Salut à tous

Nos avions ne sont pas fait , pour atterrir, dans des champs de patates, :lol: :lol: :lol: mais sur piste normale

en KISS LANDING :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Connaissant René c' est une simple formalité

Salutations Lionel
pinson
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par pinson »

entre la théorie et la pratique, il y a toujours une distance variable :P
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Lionel
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par Lionel »

Quand on est bon il n'y plus de variable :ange: :ange: :ange: :ange:

Mon avis tu dois avoir une dent contre René :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A chacun de ses postes tu as toujours quelque chose à redire :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

Salutations Lionel
pinson
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par pinson »

au contraire, les techniques innovantes font toujours poser des questions
Rhofr
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par Rhofr »

Bonjour a tous

Les premieres pieces du train principal extrudées après 7 heures d'impression.
Pièces jointes
jambe-AR.jpg
pinson
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Re: Super Etendard version modernisée

Message par pinson »

J'adore des idées comme çà !
7 heures, c'est pas énorme du tout par rapport a un usinage classique en alu. J'aurais eu tendance a faire la jambe télescopique creuse de façon à insérer un jonc carbone 8 ou 10 mm et, ainsi, éviter une cassure nette et une flexion qui empêche le coulissement et faire un cerclage du fût par bagues alu pour éviter un éventuel délaminage des couches de plastique.
Le juge de paix lors de l'essai sera la tenue de la jonction jambe et mécanisme de train au moment du touché des roues.
Si çà marche, çà ouvre de sacrée perspective !
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