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MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 10:03 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 8:17 pm
Messages: 136
Localisation: Saint Laurent Médoc 33
Bonjour à tous,
Bon, alors ça à l'air compliqué à poser, mais ce qui me fait le plus peur, c'est la durée de vie du Flitemetal poli ; si on ne peux pas le vernir, j'ai bien peur qu'il ne devienne terne très rapidement.
la solution peinture à l'air bien, mais ça a l'air compliqué à faire, s'il y a le moindre raté, la pièce pourrait partir à la poubelle, et enfin les reprises doivent être très délicates, voire même impossible.
Quelqu'un a-t-il essayé le film de recouvrement cover chrome ?
http://www.ts-cover.fr/vinyle-chrome/15 ... gente.html
https://www.google.fr/search?q=film+chr ... ahlR8rDgqM:
Ca semble moins fragile de le le flite metal et ça à l'air plus facile à poser.
A+
Jacques


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MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 10:23 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 4:27 pm
Messages: 19
Voici le fini obtenu avec la peinture "Lesonal platinum" diponible chez Taylor made decals en allemagne mais il y a sans doute d'autres fournisseurs... J'ai choisi un viellissement à la gouache diluée à l'exception des aerofreins sur lesquels on se rend compte du rendu "alu" brut de la peinture. Il est préferable de ne pas la vernir, sachant que les reprises de peinture sont très faciles avec un séchage rapide.
Le seul problème est le prix... 300 Euros le litre! Un demi litre a suffi a peindre mon Mig soit 150 euros


Fichiers joints:
Mig 21 4 - Copie.JPG
Mig 21 4 - Copie.JPG [ 655.2 Kio | Vu 568 fois ]
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MessagePosté: Jeu Jan 03, 2019 3:44 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Sam Juin 28, 2014 10:00 am
Messages: 3
Pour ceux qui sont interesse par le Flite Metal, j'ai fait de nombreux avions avec ce materiau. J'adore, car rien ne vaut de l'aluminium reel en terme de rendu et de vieillissement realiste.

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J'ai ecrit un tuto complet sur la pose du Flite Metal dans la section construction de mon blog:

https://ldey702rii0bzt2c-3544744009.sho ... techniques

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MessagePosté: Jeu Jan 03, 2019 10:24 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Lun Déc 24, 2018 1:50 pm
Messages: 2
Merci beaucoup, il y a des subtilités que je n'avais pas comprises telles que la préparation du panneau avant la pose, ou bien l'état de surface du capot avant encollage.
j'ai fait un essai sur un capot, mais après avoir lu ça, je pense que je vais recommencer ca il y a vraiment trop de plis (de loin c'est superbe mais de près ça l'est beaucoup moins) :


Fichiers joints:
20180807_130234.jpg
20180807_130234.jpg [ 1.71 Mio | Vu 212 fois ]
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MessagePosté: Jeu Jan 03, 2019 11:44 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1779
Localisation: Saint Dizier
Superbe, Patrick.
Je comprends que tu avances sur ton projet !

Bon courage et à bientôt.
Lorenzo

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Dim Jan 06, 2019 1:35 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Lun Déc 24, 2018 1:50 pm
Messages: 2
J'ai refait mon capot, c'est beaucoup mieux. Les empennages sont aussi finis mais je me pose une question :
Pour la peinture sur le Flitemetal, est-il nécessaire de passer une sous-couche d'accroche , ou bien directement sur l'alu (j'ai trouvé de la bombe qui est exactement de la même couleur que l'original mais je ne sais pas ce que c'est comme base ("relook tout" de chez maisondeco.com)
Merci de vos conseils


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MessagePosté: Sam Jan 12, 2019 3:13 am 
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Elève pilote

Enregistré le: Sam Juin 28, 2014 10:00 am
Messages: 3
Cela depend de la peinture.
Avec Imron AF3500, cela marche plutot bien sans apret.

Les grandes surfaces qui sont peintes puis poncees pour decouvrir l'alu, beneficieront d'un apret acide de type chromate de zinc.
Cela permet d'eviter l'ecaillement de la peinture et un poncage plus fin.

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