super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, Hubert tu as raison quel bohneur d habiter dans cette region...donc aujourd hui reprise du boulot et footing (bonnes resolutions de debut d année :lol: ), mais pas eu le temps pour le G4. Dés lundi je pourrais aller racheter de l'apprêt et de la peinture, et enfin terminer la 1/2 aile droite (qui reste à apprêter) et peindre les gouvernes, en effet apres avoir sécurisé les charnieres avec les cure dents dans les gouvernes , je vais les peindre avec les chants des stab,derive, ailes, puis les coller (+securiser sur les parties fixes), et terminer le montage pour le premier vol, je fais ainsi pour avoir une peinture propre entre les gouvernes et les parties fixes (et eviter de peindre les articulations de charnieres et/ou manque de peinture). La peinture complete aura lieu (si tout se passe bien :shock:) aprés quelques vols de reglages, .... Il me reste le week end pour reflechir quand à la deco, j etais parti sur celle de l annivesaire 2010 (bae hawk), mais j aime beaucoup celle du 19 sqn (tjrs bae). Voir photos...j hesite j hesite :siffle: :siffle:
Pièces jointes
bae 19.jpg
bae 2010.jpg
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

4716595B-5D8E-4F5C-BD22-8CE73AB4D615.jpeg
Et oui et en plus ça finit par jouer sur le moral, et je ne parle pas du degré de frustration de ne pas pouvoir piloter nos modèles, vu l’état de nos pistes en herbes dans le «  nord » !
Très jolies livrées, difficile de faire un choix, et puis les goûts, les couleurs...
Juste pour info, j’adore cet avion, je t’envoie une photo du mien ( BAE Hawk 100 ). Je ne pas le mérite de l’avoir construit, c’est un kit Skymaster, mais je l’adore...
Cordialement.
Hubert
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Ah ouais, c est du gros...tu sais, j adore construire, et j avais du temps quand j ai debuté la construction, et même s il est evident que j aimerai pouvoir concevoir mes avions de A à Z (comme René par exemple), l investissement (personnel et financier) n est pas possible (peut etre a la retraite...). Je pense donc que concevoir, construire ou monter un kit ne donne pas plus de merite à l un ou à l autre, c est simplement l implication que l on peut donner a notre passion qui differe. le principal reste de prendre du plaisir et de continuer à faire vivre notre passion, et ton BAE est superbe tu peux effectivement l adorer ;)
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Oui tu as raison, il faut de tout pour faire un monde. J’aime bien ta manière de voir les choses, c’est très positif.
Quant à René, je lui dit souvent: » t’es une bête René », et il me répond toujours: » oui, mais une petite » :lol:
En tous cas, sache que nous suivons assidûment la construction de ton G4.
Bonne continuation, et au plaisir de te rencontrer peut être un jour sous un ciel bleu azur ;)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par f15mig27 »

Oui,
Il y en a plein qui suivent discrètement ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, aujourd hui finalisations des faiscaux electriques, avec "rangement", connexions, attributions des voies sur la power box ...Il reste pas mal de trucs a faire, fixation des recepteurs avec guidage des antennes, et reprendre le chemin des cables qui vont au gs200, connexion PB/GS200 sur les freins (plus de rallonge).
J ai utilisé la structure (2 lisses) pour faire une "goulotte" et passé tout les cables dedans, le couvercle qui ferme cette goulotte est vissé (accés facile)...Photos
Pièces jointes
IMG_0973.JPG
IMG_0970.JPG
IMG_0969.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, petite avancée sur les gouvernes, malgré un temps trop froid, j ai peint gouverne de stab, de derive et champs des plans fixe. J ai utilisé un brillant direct RAL7035 pour le dessous de l avion , et une base à revernir pour le vert (RAL6022) et pour le marron (RAL7008) suivi d un vernis PU. Evidemment c est tres brillant ...j ai la solution de casser le vernis pour rendre un fini satiné/mat, ou bien de laisser tel quel....de toute facon la peinture sera pour plus tard. Pour ceux que ca interresse les ref peinture que j ai noté sont des ref de peinture auto, je peint en exterieur et pour eviter les poussiéres un coup d eau sur l emplacement prevu pour peindre (climat sec et poussieres volatiles) et surtout un pistolet propre et filtrer la peinture en la versant dans le godet du pistolet (filtre papier 19 a 25 micron à usage unique).L aspet fondu entre le vert olive et le marron ne peut pas etre obtenue avec un pistolet (buse 0.8mm), j utilise donc un aerographe. Photos
Pièces jointes
IMG_0997.JPG
IMG_0995.JPG
IMG_0994.JPG
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par paulinfrance »

Tu a pu achetée du vernis polyuréthane 'mat',,
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Oui j aurais pu acheter du mat, mais il me reste du vernis brillant dans l atelier et j aime bien utiliser ce qu il me reste. En plus je n ai jamais utilisé du vernis mat, mais l application a l air bien plus délicate pour un rendu propre (déja que je peins dans des conditions "extremes").
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, gouvernes collées, tuyere fixée, verif de tous les serrages, reglages, bref le fuselage est fin prêt pour le premier vol.
Prochaine etape les ailes , la gauche est quasi terminée un peu plus de travail sur la droite, puis peinture des ailerons/ volets .. Photos
Pièces jointes
IMG_1012.JPG
IMG_1008.JPG
IMG_1005.JPG
Répondre

Revenir à « Construction »