super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par raptor masque »

paulinfrance a écrit :
J'ai monter une Wren 54 en kit, faites pour 160.000tm j'ai tester a 180.000 rpm, et rien, même pas de vibration, j'ai
le jubilée chez eu et RAS,, tu a pas de chance.
Bonjour Paul,

Oui, pas de chance.
Je connais très bien la fonderie qui est un procédé de fabrication vraiment galère et sujet à de nombreux défauts potentiels même avec des contrôles sévères avant, pendant et après le moulage.

J'ai du bagarrer très dur et longtemps avec "WREN" (mauvaise fois persistante) pour qu'il accepte de reconnaître le défaut (bien connu de WREN et constaté sur d'autres 160) et obtenir la reprise de mon moteur.
Sans mes nombreux messages postés sur les forums US je n'aurais jamais pu obtenir gain de cause.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par paulinfrance »

Oui sav chez eu une vraie galère, 600€ de réparations, et au retour il ne marche toujours pas ( il arrête pour rien 54 )
je bien demander de tester après le réparation mais il ont pas fait, même pas tester avec une électronique de test, ni pompe, :siffle: 2 allez retours pour rien 80€ de port pour rien,, :oops:
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, aujourd hui probléme de vernis solutionné. Donc suite au vernissage du fuselage qui etait trop brillant, j ai donc acheté du vernis mat pour essayer....ben j aurais pas dû, il est preconisé 2.5 couches (la premiere tres tres legere d'ou le 0.5), mais si on "beurre" trop les deux autres, l effet mat disparaît.
Donc j essaye d abord sur un volet pour voir. J ai eu beau faire de mon mieux le rendu est degeulasse :( , impossible d avoir un rendu homogene. Ca doit etre possible mais avec un pitolet tres bien reglé, buse appropriée, et surtout geste parfait ( regulier ). En plus j essaie sur un volet , qui est au niveau forme extremement simple et surface reduite, j ose à peine imaginer pour un fuselage complet. Bref on va faire autrement. Scotch brite (vert) pour casser le brillant et entamer un peu le vernis puis abralon 3000 (disque mousse a l eau ), puis scotch brite blanc (tres doux pour super finition) et j allais oublier beaucoup d huile de coude... et le rendu est parfait, le vernis ainsi travaillé est debarassé de tout les petits defauts ( peau d orange, poussiéres etc...), les "fausses" trappes, les lignes de tôles ressortent nettement, la finition est mat et pas de traces de rayures (grains 3000). Prochain etape realisation de pochoirs pour peindre inscriptions et cocardes. Photos
Pièces jointes
IMG_1259.JPG
essai de peinture mat sut volet d aile
essai de peinture mat sut volet d aile
volet de derive pas encore traité mat
volet de derive pas encore traité mat
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, debut de peinture des cocardes, pfuuu pas si simple. Je commence à en voir le bout mais c est long. Photos
Pièces jointes
IMG_1267.JPG
IMG_1266.JPG
IMG_1265.JPG
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par T22 Warrior »

bonjour,
c'est certainement très long mais qu'est ce que c'est beau et bien fait ;)
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, merci t22 Warrior aujourd hui quelques details de la peinture (elle est terminée).
Je termine le remontage de l avion et demain montage final (il restera à recevoir la nomenclature d entretien commandée semaine derniere chez tailormadecals), avec verif de la masse, du centrage (que je vais reculer de 5mm pour le moment) et des photos de l ensemble evidement :siffle: ) Photos
Pièces jointes
IMG_1280.JPG
IMG_1279.JPG
IMG_1277.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, aujourd hui dernier post , j ai terminé le super Galeb G4. Avant tout je tenais à remercier Nila qui m'a transmis le virus (du JET evidement :D ), René qui à eu cette super idée de se lancer dans la conception de Jets tout bois, et de ce forum et surtout de tout ses membres qui restent un support technique, ludique, et surtout de partage. Pour ce qui est de la masse, aile droite 1756gr aile gauche 1760gr (j ai rajouté environs 30gr sur aile gauche que j ai collé au saumon suite equilibrage lateral), fuselage 8340gr (j ai rajouté environ 350gr entre les tunnels d air et autres entrees d air et enlevé tout le plomb collé sur la roulette avant), soit une masse totale de 11856 gr (nourice pleine reservoir vide). J avais beaucoup d apprehension sur le poids de la peinture et finalement il n en est rien. A bientôt j espere sur les terrains ou bien pour une nouvelle construction...Quelques photos en vrac
Pièces jointes
IMG_1297.JPG
IMG_1291.JPG
IMG_1285.JPG
IMG_1272.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

;)
Pièces jointes
IMG_1305.JPG
IMG_1304.JPG
IMG_1300.JPG
IMG_1299.JPG
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Ton avion est magnifique.
Merci de nous avoir fait partager cette belle aventure, c’est important surtout en ces périodes de morosité.
Au plaisir de te rencontrer un jour, qui sait, et de voler ensemble !
Bons vols en attendant...

Hubert
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par padre »

Magnifique travail et résultat, merci pour le partage et bon vols

Bravo.
Répondre

Revenir à « Construction »