super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Déjà belle allure, ça ne peut que bien voler ;)
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour a tous, oui Jet7 je trouve aussi :siffle: , ce matin montage du servo de derive DS3288bbmg (j avais ca dans un tiroir) au deuxieme trou j ai mes 25mm de debattement. Photos
Pièces jointes
IMG_0307.JPG
IMG_0309.JPG
IMG_0310.JPG
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Le principal, c’est d’être toujours content de soi ! :lol:
Bonne continuation et au plaisir de te voir voler...
Amicalement.
( tu peux m’appeler Hubert ) ;)
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonsoir à tous, aujourd hui fibrage de la derive, j ai essayé un truc pour moins galerer pour poser la fibre: je decoupe la fibre necessaire et je colle un scotch sur le pourtour pour qu elle ne se deforme pas ( elle est tres fragile) c est mieux. Ensuite je cherche le bon mastic, j ai utilisé le hobbylite jusque là et pour les surfaces planes c est pas mal (ca me sert essentiellement comme bouche pore), il faut appuyer dessus fort pour le mastic adhere bien (n oublions pas qu il fait tres chaud ce qui explique peut etre cela) par contre quasi impossible pour rattraper des defauts et le poncage une galere. J ai pris du toupret (voir photo) qui est tres cremeux facile a appliquer, mais qui a un aspect rugueux (je verrais au poncage comment ca se passe), il est tres leger, demain j irai acheter du polyfilla sans poncage qui a l air plebicité sur le net..( a voir, le hobbylite est aussi plébicité). Photos
Pièces jointes
IMG_0311.JPG
IMG_0351.JPG
IMG_0353.JPG
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par f15mig27 »

C'est sûr qu'avec la température la résine doit bien polymeriser.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir a tous, et oui Gaetan qu elle chaleur, c bon pour la resine, mais trop chaud pour moi :shock: Apres plusieurs magasins impossible de trouver le mastic polyfilla donc commandé sur le net et reception fin de semaine si tout va bien. En attendant j ai mastiqué tout le capot avec mon premier pot, et bonne surprise ca se ponce plutôt bien et durcit considerablement la surface (j ai meme pensé a aprêter directement sans passer par la case fibrage), je peut travailler facilement les arretes et les formes arrondies. J ai fini le fibrage de la derive et le poncage de la gouverne, reste le poncage de la derive (fixe). Photos
Pièces jointes
IMG_0356.JPG
IMG_0359.JPG
IMG_0362.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour a tous, donc aujourd hui fin de la derive: apret, poncage. L apret carrossier laisse vraiment une surface parfaite une fois poncé, mais il est tres lourd donc mon conseil est de poncer jusqu a l apparition, par transparence, du bois. On peut voir sur une photo un petit defaut sur la pointe de la derive (côte bord de fuite) le vent a fait tomber la derive a cet endroit :o j ai dû mettre un peu de mastic carrossier qui n a pas recu d appret mais ca ne devrait pas se voir. J ai recu le mastic de finition que je vais utiliser sur le fuselage, je vous dirai ce que j en pense tres prochainement. Photos
Pièces jointes
IMG_0367.JPG
IMG_0366.JPG
IMG_0365.JPG
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par f15mig27 »

Magnifique !
Mais tu maroufles avec fdv et ton apprêt ou avec résine époxy?
J'ai vu aucune photo avec résine...d'où ma question.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour Gaetan, je fibre au silione (fibre de verre 27gr) collé à la resine epoxy (juste impregné) raclé avec une carte plastique, puis je ponce (:dressage c a dire avec cale dure et gros grain: 120 puis 180) pour avoir une surface bien "tiré" ensuite seulement aprêt carrossier (au pistolet) de nouveau dressage mais au 180 et je termine (une fois que la surface est bien lisse (plus d irregularité) avec des mousses a poncer 180, 240, 320,400 et plus tard avant la peinture un coup de 600. Tout ces poncage sont fait avec desabrasif a sec, je crois qu un abrasif a sec correspont au double de ceux a l eau, c a d un 400 a sec vaut un 800 a l eau.
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir a tous, donc aujourd hui utilisation du mastic polyfila...tres leger, tres facile d application, se ponce tres bien, voir trop, je m explique : autant le mastic gris qui a a peu pres les meme qualités si ce n est l aspect avant poncage (rugueux) et qui se ponce avec une cale dure et grain 120 voir 80, qui permet de dresser des arretes quasi parfaites et laisse une surface tres dure, le mastic blanc (tres fin) ne supporte pas de cale dure et necessite un poncage sans appuyer au 180 ou plus fin, la surface est propre mais tres fragile (fibrage rapide obligatoire si on ne veut pas marquer la surface lors des manipulations). L ideal serait de passer une seule couche puis poncer car repasser du mastic pour paufiner ne donne pas un excellent resultat lors du deuxieme poncage (homogeneité mediocre).Sur les surfaces propres utiliser le mastic blanc (bouche pores) quand ont a besoin de "sculter" ou une surface dure le gris. Je vais m occuper de fibrer les deux mastics pour voir le resultat final. Photos
Pièces jointes
IMG_0371.JPG
IMG_0369.JPG
IMG_0368.JPG
Répondre

Revenir à « Construction »