super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, et merci Camilodo pour tes encouragements. Je poste moins en ce moment, mais je continue de travailler dessus assidument...le truc c est que j ai eu une mauvaise nouvelle les jambes de trains que j avais commendées ne se montent pas avec les roues que j avais aussi commandées un grand merci à Adrian d electron retract qui m a prevenu et nous avons donc trouvé une combinaison qui marche , sauf que ca va etre plus long de 15mm, je vais donc etre obligé de grignoter les nervures d emplanture pour laisser passer les roues en position fermé. J ai deja fait la modif sur l avant et les trappes avant sont terminées. Reception des jambes de train milieu de semaine prochaine. En attendant je fibre le dernier bout de fuselage qui restait et demain je peserai le fuselage nu mais complet (vide sauf servos de derive, stab, trappes avant soit 5 servos) pour savoir ou j en suis question poids.
Pièces jointes
IMG_0817.JPG
IMG_0816.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour a tous, aujourd hui collage des charnieres à la colle blanche et poncage (encore :o ) du fuselage, il est presque terminé (reste la jonction avec l aile a apreter, et encore un peu de poncage...). J arrive a 4310gr fuselage comme sur la photo cad complet (avec 5 servos), ca devrait tourner alentour des 8kg terminé. Photos
Pièces jointes
IMG_0826.JPG
IMG_0821.JPG
IMG_0829.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, reception des jambes de train aujourd hui et decoupe de la nervure comme prevu. Vu le morceau enlevé je vais renforcer avec de la fibre de carbone.
Je vais devoir refaire ma fixation d aile, car elle se trouvait dans le morceau enlevé (vis qui traversait la nervure et se vissait dans le fuselage).Photos
Pièces jointes
IMG_0832.JPG
IMG_0831.JPG
IMG_0830.JPG
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par T22 Warrior »

Quel travail magnifique.
Félicitations :)
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, merci T22 warrior je fais de mon mieux :D . Donc aujourd hui je prepare la deuxieme aile et je commence le renfort de la premiere. Je commence par faire un contre moule, en effet le sergé carbone ne prendra pas les formes anguleuses il faut donc forcer la fibre a epouser le support, de plus le contre moule sera maintenu fortement serré par des pinces ce qui donnera la meilleure resistance, (fibre de carbone prise en sandwich entre l aile et le contre moule). Demain photos du resultat final. Photos
Pièces jointes
IMG_0839.JPG
IMG_0835.JPG
IMG_0833.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, donc aujourd hui finition du renfort en carbone j ai été un peu juste avec la resine, la fibre a bien été impregnée mais pas sufisament pour mouiller le tissu d arachage ce qui donne un etat de surface pas super regulier :( . Fixation de l aile, 2 vis M5 avec ecrou a griffe un dans le fuselage (vis arriere) et un dans la nervure (vis avant) decoupe dans le fuselage pour le passage de la roue (je ne sais pas encore si je vais boucher ce trou), et comme j y suis, pose d un joint (mastic) pour la finition entre le fuselage et l aile. Photos
Pièces jointes
IMG_0841.JPG
IMG_0843.JPG
IMG_0844.JPG
IMG_0845.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, aujourd hui un peu de soudure, passage des fils, pose gaine thermo pour maintenir fil de frein le long de la jambe de train. Je vais pouvoir terminer le coffrage de l aile. Photos
Pièces jointes
IMG_0846.JPG
IMG_0847.JPG
IMG_0848.JPG
IMG_0849.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, aujourd hui fin du coffrage de l aile, reste poncage et fibrage mais avant cela je vais mettre en place les servos. Photos
Pièces jointes
IMG_0855.JPG
IMG_0856.JPG
IMG_0857.JPG
IMG_0858.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, beaucoup moins de temps disponible ces temps ci, j ai quand même terminé la 1/2 aile gauche (fibrage intrados extrados, fixation des servos, restera poncage et aprêt), je commence l autre 1/2 aile et pour continuer à alimenter le post, je commence la fabrication du reservoir.
Découpe dans du polystyrene d un parallelepipede rectangle qui aura une contenance de 2.5l, j ai du couper la partie sup du couple E pour le passage du reservoir. Photos
Pièces jointes
IMG_0867.JPG
IMG_0866.JPG
IMG_0868.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, petite avancée sur le moule du reservoir. Je vais detailler la fabrication du reservoir, il sera en Kevlar/epoxy, je ne sais pas encore si je fais un master+ moule + contre moule ou si je fibre direct sur le moule...je vais y reflechir. Donc aujourd hui chanfreins, puis arrondi et debut du fibrage. Photos
Pièces jointes
IMG_0869.JPG
IMG_0870.JPG
IMG_0871.JPG
Répondre

Revenir à « Construction »