super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, donc aujourd hui temps superbe et premier vol du soko....un petit recap: avion tout plein fait environ 14kg, reservoir 3l, reacteur poussée 10kg, train rentrant er40 electron retract avec gs 200, power box competition, accu reception 2x2600mha, accu moteur 2500, train rentrant/frein 2200. Le vol: pas beaucoup de puissance donc Benoit (the Pilot ) le laisse rouler et prendre pas mal de vitesse avant de solliciter la profondeur, puis une monté douce et quelques trim aux ailerons (trés peu), par contre un peu plus a la profondeur ( correction à monter environ 2mm), centrage un peu avant, on en avait discuté avec René qui m avait averti qu il serait un peu avant. Je vais en profiter pour enlever progressivment le plomb collé au servo de roulette avant durant les prochains vol. Les debattements sont ceux prevus par l' auteur, sauf pour les volets que je fais descendre en position deux à 65mm. D ailleurs j ai besoin d avis, lorsque les volets sont sortis (premiers cran) l avion tire un peu a droite, qu en pensez vous j ajoute ou je diminue le debattement (sur le volet de droite)?
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

le lien de la video
https://youtu.be/NraDChGzqfo" onclick="window.open(this.href);return false;
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par camilodo »

Pour la tendance à droite,tu augmentes un peu le débattement du volet droit. Jolie vol, ça donne envie.
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Super, je pense que tu n’as pas eu besoin de compter les moutons pour t’endormir hier soir, et que ta nuit a dû être sereine :P
Ça fait plaisir de partager ce moment après tous ces mois où l’on a pu suivre toutes les étapes de la construction.
Bravo au pilote d’essai qui est très prudent et très calme.
D’accord avec Camilodo pour augmenter un peu le débattement du volet droit, tant que les volets jouent bien leur rôle d’hypersustentateurs, et non d’aéro freins ( trop de braquage ). Mais avec 65 mm de débattement, normalement, tu sustentes plus que tu ne freines...
Je te souhaite pleins de plaisir et de beaux vols avec cette machine.
On attend maintenant la déco. :)

Hubert
pinson
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : mer. août 11, 2010 11:15 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par pinson »

bravo !
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires et pour vos conseils, je vais donc m occuper d "en mettre un peu plus" au volet droit. Hubert, oui Benoit est tres calme c est un super pilote , tres pedagogue, et tres pro. Pour ce qui est de la déco evidemment ca va suivre, mais pas tout de suite. Je suis limite au niveau poids/ puissance, je vais donc apprendre comme ça (comme jet apprentissage, c etait le postulat de départ), une fois que je serai suffisament "degrossi" je pense mettre un reacteur de 13kg (jetcat) et là plus de probleme de poids donc petite deco voir meme quelques details sympa. Je continuerai a alimenter ce post dés que j apporterai des modifs interressantes .

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par f15mig27 »

Bravo a toi pour la patience et l'abnégation dans ce projet excellent et à Benoit pour ce vol inaugurale en toute maîtrise et sécurité.

Continue à nous poster la peinture de ton oiseau :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, merci Gaetan et oui je vais poster la peinture, c est une partie delicate, qui peut sublimer un avion comme le gacher donc a suivre...
en attendant des jours meilleurs j ai pris la decision de faire quelques entrées d air pour aider un peu la turbine, l avion prendra 50grs tout au plus et ca donnera un peu de relief au fuselage. Je me suis inspiré du reel pour l emplacement et les formes. Photos
Pièces jointes
IMG_1135.JPG
IMG_1131.JPG
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Efficace sûrement, et superbe...la moto aussi en background ;)
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par paulinfrance »

jet7 a écrit :Efficace sûrement, et superbe...la moto aussi en background ;)
Aprilia 1000 ?.
Répondre

Revenir à « Construction »