super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, pour revenir sur le vernis mat, je ne sais pas je n ai jamais fais...il existe bien un additif mattifiant à rajouter au vernis, mais comme le dit Camarocab, pour avoir le même resultat il faut preparer le vernis pour l avion entier (et quid des futures reparations?), on peut aussi passer un voile mat tres leger sur un vernis standart (brillant cassé pour l accroche). Je prendrai des renseignements dés que possible, ferai des essais et je vous donnerai mon opignon. En attendant, les "tunnels d air" sont terminés (je vais devoir changer la place de la pompe) et j ai decidé de rajouter sous le fuselage deux prises d air directement dirigées vers la turbine.J ai dû aussi (aprés un essai avec la soufflette) ajourer les couples entre les entrées d air superieures et le compartiment turbine en effet l air s arretait au premier couple, maintenant ca passe mais faire une cloison pour guider l air serait encore mieux ... Prochaine etape (au vu du confinement) je vais attaquer la peinture et chercher une turbine 13 ou 14 kg. Photos
Pièces jointes
IMG_1195.JPG
IMG_1196.JPG
IMG_1197.JPG
IMG_1198.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, le beau temps n étant pas au rdv (une fois n est pas coutume), j ai décidé de poursuivre les tunnels d air jusqu à la turbine, (en attendant la peinture), je devais realiser des manchons démontables qui viennent se prendre sur les tunnels (fixes) car ils se mettent aprés le reservoir, la place devient limite et le manchon droit devra etre ajouré pour laisser passer la pompe qui a desormais migré sur le reservoir et se fixe sur un support extra plat (a guillotine). Le montage de ce petit monde se fait parfaitement bien dés lors que l on suit la chronologie : d abord on rentre le reservoir, on enfiche la pompe dans le support et on profite du fait que le reservoir ne soit pas fixé pour brancher toutes nos durits, pompe etc, puis on emboite les manchons et seulement aprés on fixe le reservoir. Photos
Pièces jointes
IMG_1199.JPG
IMG_1200.JPG
IMG_1201 (1).JPG
IMG_1203.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, la meteo prevoit du beau temps pour demain, donc si elle ne se trompe pas: peinture du fuselage demain, mais avant, preparation de celui ci. Photos
Pièces jointes
IMG_1215.JPG
IMG_1217.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, peinture en cours, je viens d enlever le scotch de masquage et seules deux "trappes" symbolisées en scotch alu on vu leur peinture s'enlever. J ai aussi enlever les "lines" et je vais profiter d utiliser l aerographe pour ces dites lines , pour reprendre tous les petits defauts puis viendra le vernis. Photos
Pièces jointes
IMG_1222.JPG
IMG_1221.JPG
IMG_1220.JPG
IMG_1219.JPG
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par f15mig27 »

Magnifique !!
Un vrai exemple pour nous.
Quelle masse obtiens tu?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour Gaetan, merci c est vrai qu avec de la couleur ca change pas mal. Pour le poids je ferai un bilan des que j aurais fini (il me reste le vernis et le dessous en gris) en plus j ai vidé le fuselage donc pas possible de savoir combien j ai pris (pour l instant). J ai eu une agreable surprise quand j ai pesé l aile gauche (qui est terminée) je n ai pris que 15grammes :shock: je m attendais à beaucoup plus :he: Cet apres midi j ai essayé d avancer, mais mon aerographe semble bouché, il va rester dans du diluant toute la nuit j espere que ca va marcher sinon je vais etre bloqué.
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par T22 Warrior »

C’est vrai que la deco change tout.
Magnifique avion et travail tout autant ;)
Guy D
Post combustionneur
Messages : 74
Inscription : lun. déc. 11, 2017 10:24 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par Guy D »

Superbe ! Et l'idée des lines semble excellente.

.
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Quel travail, bravo...
Heureux les grands constructeurs en ces périodes particulièrement pénibles !
Bon courage à tous, soyez prudents.
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, j epere que tous le monde va bien :mrgreen: , pas de news en ce moment car aerographe HS...par contre j ai une question qui j espere aura quelques reponses, je recherche une turbine 12/14kg (plutôt 14kg) et surfant sur le net je tombe sur la marque swiwin, qui sur le papier à l air au top !! je sais qu il faut se mefier des chinoiseries, mais on disait ca aussi de kingtech au debut et finalement... Donc est ce que quelqu un utilise un de ces turbines ?? quelques avis ?? Merci
Répondre

Revenir à « Construction »