super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par raptor masque »

Bonjour Granit,

Félicitations, je suis admiratif devant ce résultat magnifique.
Les qualités de vol seront à la hauteur de cette belle réalisation.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Rhofr
Moustachu
Messages : 224
Inscription : mar. nov. 21, 2017 8:09 am

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par Rhofr »

Bonjour Stéphane,
La construction d un jet c est gouter a une nouvelle dimension de l aéromodélisme. Je te souhaite aux commandes de ton G4 de savourer un sublime plaisir.
René
Avatar de l’utilisateur
Nila
Moustachu
Messages : 237
Inscription : mer. janv. 22, 2014 11:24 am
Localisation : Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par Nila »

Salut Stéphane

Vraiment superbe .... Très heureux d´admirer une si belle réalisation, tout en finesse...

Je te souhaite de nombreux et beaux vols.

Mes amitiés.
[/b][/color][/b]
derierwin
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:25 pm
Localisation : Belgique

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par derierwin »

un seul mot magnifique et quel travail, travail de pro
Erwin
https://t.me/pump_upp
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, d'abord merci pour tous vos commentaires. Aprés une dizaine de vols j ai decidé de faire un retour et re-poster sur les quelques modifs à venir.
Je valide le CG, (reculé de 3mm) l avion vole à merveille, il est stable, se comporte vraiment tres bien dans le vent (et ici du vent il y en a), et j ai été tres surpris de l efficacité de la profondeur en fin d arrondi (tres precise), malgrés la vitesse faible (et la gouverne non soufflée). La M10 va tres bien, et même la boucle de grand diametre passe bien pour peu qu on ai pris un peu de vitesse, malgrés tout j aimerai bien avoir un peu plus de puissance, j ai donc commandé une jet cat 130 rx. Elle fera environ 300gr de plus (je vais certainement enlever les manchons d air amovibles pour gagner 200gr et faire un cockpit pour reprendre du poids plus en avant). Quelques photos du "bac" qui recevra le cockpit, il a été realise en fibre de verre (premier essai en PET mais plus lourd que la fibre!), je vais devoir suprimer la barre transversale qui regidifie la verriere et tous les elements du cockpit seront en balsa (le plus dur sera de trouver la bonne echelle), pas de pression sur le cote maquette c est juste pour habiller l interieur de cette verriere.
Pièces jointes
IMG_1425.JPG
IMG_1424.JPG
IMG_1423.JPG
IMG_1395.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, les elements sont presque prets, il reste le bloc instrument arriere et les panneaux ar à appreter. Les sieges sont coupés au 2/3, car avec le servo de direction qui se rabat à la place du pilote, le "bac" à une profondeur réduite.Un montage à blanc pour valider l echelle et je pense commencer la peinture demain. Photos
Pièces jointes
IMG_2399.JPG
IMG_2404.JPG
IMG_2402.JPG
IMG_2401.JPG
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Ah mais ça change déjà tout, et c’est du plus bel effet ! ;)
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, merci Hubert il est vrai que ca change bien plus que ce que je pensais que d habiller ce cockpit, helas ca ne me passionne pas et j y vais un peu a reculons. Aujourd hui j ai recu la 13kg, et le mode d emploi en anglais :? j ai pas mal a potasser. J ai vu qu ils preconisent une 3-cell 9.9V 2200 maH LiFePo 3s (je suppose que c est la même chose que les LiFe), mais je pense que je vais prendre un lipo 2S 2500mah, il faut aussi que j achete un FOD et suprise rien pour cette 13kg (je vais voir si ce n est pas le même que pour la 10kg). Le reacteur pese 1370gr avec sa bride (et je donnerai les details au fur et a mesure du montage).Une photo du set reçu.
Pièces jointes
IMG_2501.JPG
mvn931
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 10, 2010 7:37 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par mvn931 »

Bonjour,
félicitations très belle réalisation.
Attention je ne connais pas JETCAT mais si c'est comme KINGTECH, l'ECU ne fonctionne pas avec un pack 2S classique il faut impérativement du LiFe 3 éléments. Pour le FOD tu vas ua supermarché du coin et t'achète un chinois grosse mailles :mrgreen:
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour mvn931, pour l ecu jetcat je vais verifier mais j ai cru comprendre (sur la notice), qu on pouvait utiliser lipo 2s et 3s ou life 3s, il suffit de selectionner avec le gsu pour l ecu (si j ai bien compris).Pour ce qui est du FOD s il faut en bricoler un l idee d un chinois est retenue :he:
Répondre

Revenir à « Construction »