help demande d'aide sur gya351

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

help demande d'aide sur gya351

Message par ice_man »

bonjour
je comprends pas comment on regle le gya 351
comment dois ton parametré la voie du gain et les potar sur la radio et le gyro je crois avoir trouvé le moyen de pas avoir l'avcs activé mais je comprend pas bien comment on peux regler finement le gain depuis la radio....

please help ............
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: help demande d'aide sur gya351

Message par lancuentra »

salut je viens de lire le manuel du gyro
si tu branche sur ton recepteur le fil rouge tu peux mêtre en marche changer de fonction et régler le gain
sur la voie que tu auras choisie quand ton signal sera entre 0(neutre) et +/- 40% de la course de servo ton gyro est éteint
si inter en position vers signal positif supérieur à 40% gyro en mode avcs avec réglage du gain entre 40% gain 0 et 100% gain max affiché sur le potar de gain sur le gyro
c'est à dire que si ton potar de gain sur le gyro est sur 50% entre 40% de signal et 100% tu régle le gain de ton gyro entre 0 et 50%
si tu régle ton potar sur le gyro à 100% tu pourras régler ton gain de 0 à 100% dans ce cas la 70% de signal sur ta voie correspond à 50% de gain
si tu bascule ton inter pour avoir un signal négatif tu seras en mode normal avec réglage du gain entre 40% de signal et 100% de signal négatif
attention pour radio futaba il semblerais qu'il faille inverser les inter dédié au voie sur le gyro
donc si tu veux faire les réglage depuis la radio le mieux est de mêtre un inter trois position sur la voie de réglage du gyro et tu régle les atv de cette voie pour que ton signal soit à 70% quand l'inter est basculé d'un côté avec ton gain sur le gyro à 100% ensuite tu mixe cette voie avec une autre commandé par un potar qui va te faire varier ton signal entre 40% et 100% et tu auras ainsi un réglage de gain de 0 à100% en tournant le potar sur ta radio
le deuxième bouton de gain sur le gyro sert a régler la course du servo quand le gyro agit plus le gain est haut plus le servo à une course grande
par contre je n'ais pas compris une chose car ils parle d'action sur la dérive??? )à moins que ce soit si on utlilise le gyro sur l'axe de lacet au lieu de l'axe de roulis????
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: help demande d'aide sur gya351

Message par ice_man »

des que je peux je testerai car juste a lire je comprend pas tout
au faite j'ai une JR en radio
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
wats
Post combustionneur
Messages : 98
Inscription : dim. déc. 19, 2010 7:41 pm
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: help demande d'aide sur gya351

Message par wats »

Bonjours

Je veux intaller ce gyro sur mon jet
La question que je me pose c' est est ce que a haute vitesse il y a un risque de pompage ?
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: help demande d'aide sur gya351

Message par ice_man »

si le gain n'est pas trop elevé ça devrais pas et de toute faut toujours garder un inter pour le desactivé
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
wats
Post combustionneur
Messages : 98
Inscription : dim. déc. 19, 2010 7:41 pm
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: help demande d'aide sur gya351

Message par wats »

Merci Ice man
Répondre

Revenir à « Electronique »