FADEC KJ66

Électronique de nos machines
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

FADEC KJ66

Message par vever91 »

Bonjour, je souhairterais savoir quel dispositif FADEC conviendrais à ma future KJ66 en cours de construction.

Je suis séduit par le KIT Kérostart de Xicoy surtout qu'il est relativement complet (manque juste électrovalves accu et pompe), qui est à paramétrer mais convient-il à ce modèle de turbine?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: FADEC KJ66

Message par f15mig27 »

Tu peux prendre sans problème le Fadec Gaspar AluV6, ou v10.
Par contre il faudra le programmer ....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Re: FADEC KJ66

Message par vever91 »

Merci, pour la programmation, je deverais pouvoir m'en sortir avec les infos trouvés sur les forums, la notice, et en y allant pas à pas en tatonnant... Mais il y à du boulot!

Etant toujours en recherche d'infos j'ai pleins de questions de :boulet:

Dont celle-ci :

L'ensemble FADEC, pompe moteur électrique de démarrage et allumage sont alimentés par un accu 2S relié au FADEC, ce dernier est relié au recepteur sur la voie des gazs (vous me dite si je me trompe).
Voici la petite question a 2 balles! cet accu branché au fadec alimente t-il aussi les servos? ou faut'il un second accu branché sur la voie alimentation du récepteur?

Merci de porter un sacrer coup à mon ignorance!!!
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: FADEC KJ66

Message par j.p.fillon »

Salut !
L'accus du Fadec est indépendant de la reception.
Le Fadec V 10 est le seul disponible actuellement .
Pour un Kj 66 c'est pas utile de le prendre kérostart.La chambre de combustion du KJ 66 n'est pas adaptée au démarrage kero.Sauf entre des mains très expertes pour les réglages fins.
En tout cas :bon courage pour le montage du KJ et du Mirage 2000 !!!!
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Looping-74

Re: FADEC KJ66

Message par Looping-74 »

Salut,

Tu peux egalement utiliser une ECU Projet tres performante et plus adaptee aux constructeurs de turbines (vraiment beaucoup plus de reglages possibles) mais plus complexe que le Fadec a programmer.
Si tu as besoin de renseignements tu peux me contacter en mp (il est possible que je ne puisses te repondre ces 2 jours car je serais de retour de manille et je ne sais pas si je vais avoir du wifi en transit)
Mercredi je serais a nouveau `actif` en France.....

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Electronique »