module télémétrie pour jet

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: module télémétrie pour jet

Message par Daniel-arg »

aerostiffer a écrit :
twinman a écrit :Et pour ma part si cela était compatible Jeti ...

Je lui ai fait un mail ds ce sens, je vous posterais la réponse.
+1!
J'ai regardé la doc de la télémétrie Jeti, et cela ne semble pas compliqué.
Je pourrais faire une version pour la Jeti, mais pour l'instant uniquement pour JetCat

Il me faudrait avoir accès à un ECU Xicoy pour faire l'interface avec ce type d'ECU
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 27, 2010 3:56 pm
Localisation : DORDOGNE 24
Contact :

Re: module télémétrie pour jet

Message par first to fly »

Bonsoir ,
Pour une version jeti je suis preneur
+1
Frédéric
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: module télémétrie pour jet

Message par nosybeach »

pour jeti, j ai déjà une jauge à carburant, toute simple et très fiable
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: module télémétrie pour jet

Message par Daniel-arg »

nosybeach a écrit :pour jeti, j ai déjà une jauge à carburant, toute simple et très fiable
Peut être ça peut intéresser ceux qui ont une Jeti...
Tu peux en dire plus?

Cdt
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: module télémétrie pour jet

Message par nosybeach »

Daniel-arg a écrit :
nosybeach a écrit :pour jeti, j ai déjà une jauge à carburant, toute simple et très fiable
Peut être ça peut intéresser ceux qui ont une Jeti...
Tu peux en dire plus?

Cdt
tout simplement une sonde MUI30, qui est branché sur la pompe kero, ensuite il suffit de calibrer les alarmes en fonction de la conso.
Le principe est simple , cet sonde sert en réalité à contrôler la consommation d un accu, il suffit de lui faire croire que le moteur est un accus hihihihi
je ne sers plus du chrono, mais il est toujours en fonction, j'ai une alarme carburant "reste un litre carburant" et une "reste 1/2 litre de carburant, la conso est affiché en permanence sur l écran d'accueil de l émetteur, et on peux aussi la faire annoncer vocalement à tout moment
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: module télémétrie pour jet

Message par Daniel-arg »

nosybeach a écrit :
Daniel-arg a écrit :
nosybeach a écrit :pour jeti, j ai déjà une jauge à carburant, toute simple et très fiable
Peut être ça peut intéresser ceux qui ont une Jeti...
Tu peux en dire plus?

Cdt
tout simplement une sonde MUI30, qui est branché sur la pompe kero, ensuite il suffit de calibrer les alarmes en fonction de la conso.
Le principe est simple , cet sonde sert en réalité à contrôler la consommation d un accu, il suffit de lui faire croire que le moteur est un accus hihihihi
je ne sers plus du chrono, mais il est toujours en fonction, j'ai une alarme carburant "reste un litre carburant" et une "reste 1/2 litre de carburant, la conso est affiché en permanence sur l écran d'accueil de l émetteur, et on peux aussi la faire annoncer vocalement à tout moment
Chapeau!
Impossible de faire plus simple et moins cher.
Reste le calibrage à faire, mais ceci doit être une question de 2 ou 3 vols d'essai.

encore une fois bravo
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: module télémétrie pour jet

Message par nosybeach »

pour le calibrage je ne suis pas embêté
un vol au chrono pour voir combien on consomme , et ce qu'il reste en carburant , et c est déjà presque réglé, il reste plus qu'a affiner sur qq vols, mais c est déjà opérationnel
ca coute pas cher, ça pèse rien, et c est fiable, des que je retrouve la photo du montage je la poste
et autre avantage sur le chrono, ce système prend tout en compte, démarrage , réglage de dernières secondes, temps d attente avant de décoller, roulage, et le type de vol
ps: Daniel-arg , tu travaille avec Luciano ?
Pièces jointes
Capture3012013-1.jpg
Capture3012013-1.jpg (43.65 Kio) Consulté 2434 fois
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: module télémétrie pour jet

Message par Daniel-arg »

nosybeach a écrit :pour le calibrage je ne suis pas embêté
un vol au chrono pour voir combien on consomme , et ce qu'il reste en carburant , et c est déjà presque réglé, il reste plus qu'a affiner sur qq vols, mais c est déjà opérationnel
ca coute pas cher, ça pèse rien, et c est fiable, des que je retrouve la photo du montage je la poste
et autre avantage sur le chrono, ce système prend tout en compte, démarrage , réglage de dernières secondes, temps d attente avant de décoller, roulage, et le type de vol
ps: Daniel-arg , tu travaille avec Luciano ?
Je pense que je vais finir par changer de pseudo :lol: ... J'avais mis daniel-arg car c'est celui que j'utilise sur plusieurs forums, et ARG est par rapport à ma nationalité (Argentine) et non pas par la socitété italienne qui fait dans le modélisme (ARG S.a.S)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: module télémétrie pour jet

Message par nosybeach »

desolé :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: , je voulais pas te contrarier
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: module télémétrie pour jet

Message par Daniel-arg »

nosybeach a écrit :desolé :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: , je voulais pas te contrarier
Pas de soucis! je ne suis pas contrarié, il faut plus que ça pour me contrarier.
Répondre

Revenir à « Electronique »