Probleme valve simple effet jet tronic

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Probleme valve simple effet jet tronic

Message par fifou313 »

Bonjour.
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je suis devant un problème dont je ne trouve pas la cause sur une valve simple effet jettronic.
J'utilise cette valve sur les frein de mon mistral et je souhaite la régler en mode ABS. Or je n'arrive pas a la faire fonctionner dans ce mode.
Mon problème se déroule de la manière suivante:
J'allume la réception en maintenant le bouton de la valve poussé 2 seconde je relache et elle passe en mode ABS. Ensuite je regle les points de basculement : inter frein lâché j’appuie une fois je bascule l'interrupteur pour le mettre en position frein serré et j'appui 2 fois sur le bouton.
Je me retrouve avec la valve fonctionnant au point de consigné réglé mais sans le mode ABS.....
J'ai testé en faisant un reset de la valve et en réglant d'abord les point de déclenchement puis le mode ABS et rien n'y fait.
En gros j'arrive a la faire fonctionner mais impossible de fonctionner en mode ABS.
Si quelqu un a déjà rencontré ce problème et sais comment le régler je suis preneur..

Merci d'avance.
Cordialement.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Probleme valve simple effet jet tronic

Message par nosybeach »

bonjour
je pense que ton problème vient tout simplement du fait qu'elle soit commandé par un inter
essais de la commander tout d'abord par un slider, tu devrais alors arriver à repérer ses différentes positions, "arrêt", "ABS" et "blocage"
ensuite il te suffira de basculer le commandement soit sur la profondeur, soit sur un inter 3 position, ou bien un slider et d adapter les courses
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: Probleme valve simple effet jet tronic

Message par fifou313 »

Bonjour.
Effectivement c était un problème de course. J’avais programmé la vanne sur une voir digitale futaba et apparemment la vanne préfère une voie conventionnelle proportionnelle ou on peut jouer sur la course.
En tout cas merci beaucoup pour cette aide.
Bonne journée et bon vol.
Répondre

Revenir à « Electronique »