Pack d'accus commun ECU&RC

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
xtremfun
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:14 am

Pack d'accus commun ECU&RC

Message par xtremfun »

Bonsoir !

Est-il envisageable de mutualiser le pack entre l'ECU et la RC ?
Cela peut-il poser des problèmes (top radio, variations fortes de la tension, appels de courant...) ?

L'idée est de n'utiliser qu'un pack LiFe 2s 1800mA environ, sur une FunJet + Kolibri.

Merci pour vos retours !
Projet d'une FunJet Kero !! (Kolibri).
[pas de piste, pas de club et facilité de mise en oeuvre pour voler rapidement après le boulot]

Totalement novice dans le domaine du jet, je viens glaner des infos...
Donc pas taper si je pose des questions bêtes !
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Pack d'accus commun ECU&RC

Message par twinman »

Pas trop recommandé mais ça se tente, si tu ajoute un mini-bec pour t radio celle-ci filtrera surement les éventuels parasites.

Maintenant, par sécurité, je mettrais deux accus.
Dans la mienne de mémoire, un Life 800 mAh pour la reception et un 400 mAh pour la turbine (j'ai une T15 sans demarreur, ça suffit) et qq petit plomb dans le nez et je sort a moins de 900 Grs.
Avatar de l’utilisateur
xtremfun
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:14 am

Re: Pack d'accus commun ECU&RC

Message par xtremfun »

twinman a écrit :Pas trop recommandé mais ça se tente, si tu ajoute un mini-bec pour t radio celle-ci filtrera surement les éventuels parasites.

Maintenant, par sécurité, je mettrais deux accus.
Dans la mienne de mémoire, un Life 800 mAh pour la reception et un 400 mAh pour la turbine (j'ai une T15 sans demarreur, ça suffit) et qq petit plomb dans le nez et je sort a moins de 900 Grs.
Ok c'est noté : LiFe de 800mAh suffit pour la réception et pas de mutualisation du pack.

Celui-ci fera parfaitement l'affaire : http://www.flashrc.com/hyperion/3727-ba ... ge_5c.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci !
Projet d'une FunJet Kero !! (Kolibri).
[pas de piste, pas de club et facilité de mise en oeuvre pour voler rapidement après le boulot]

Totalement novice dans le domaine du jet, je viens glaner des infos...
Donc pas taper si je pose des questions bêtes !
Répondre

Revenir à « Electronique »