Question PowerBox royal

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Question PowerBox royal

Message par Nhalyn »

Salut a tous !

J'ai mis en route ma PB ROYAL ce weekend-end, sans réception, juste première mise en route dans l'avion.

Paramétrage des futurs rx futaba sbus, et un petit tour dans les menus pour voir.

Du coté des gyros, je tombe sur un truc : mixeur, peut être "off", "delta", ou "double delta".

Or, ce mode double delta n'est pas documenté dans la notice que j'ai ni sur la version web que j'ai chargée bien après avoir acheté la box en septembre dernier a jetpower...

Je monte un rafale avec 4 servos aux ailes... Je pense que le mode double delta est fait pour gèrer ce genre de config, mais y'a rien...

Quelqu'un sait ce qu'est ce mode double delta ???

Merci d'avance !
JM.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: Question PowerBox royal

Message par SBDesign »

:cry: :cry: Bonjour,
Nhalyn a écrit : ce mode double delta n'est pas documenté dans la notice que j'ai ni sur la version web que j'ai chargée bien après avoir acheté la box en septembre dernier a jetpower...
Je monte un rafale avec 4 servos aux ailes... Je pense que le mode double delta est fait pour gèrer ce genre de config, mais y'a rien...
JM.
En effet…
A la décharge de PowerBox - Leurs notices imprimées (&= Web) ne peuvent pas être remplacées aussi vite que les "Updates" (Mises à Jour) disponibles sur leur site, ni suivre la masse de réponses aux questions sur leur support " Expert Forum" , tenu par Richard Deutsch (le développeur des produits , on peut le croire) - Bon c'est en Anglais au mieux :cry: mais les sources de connaissances y sont énormes, précises - c'est foisonnant, réponses quotidiennes de R. Deutsch -Tout au crédit de Power Box!

La réponse de R. Deutsch à une question similaire pour un cas SU 37: "Vous pouvez utiliser le second delta mixer pour une double poussée vectorielle"
Aussi donc possible pour des canards Delta (SU30) , pour les 4 servos aux ailes de Rafale, où l'on peut établir des réglages intérieurs et extérieurs différents etc..!

Cette question concerne également les utilisations du iGyro ( 2x delta -Update V17 de 2013) Il ya aussi la V20 ( 05.06 2014) qui assigne une deuxième sortie dérive par le iGyro.

Et il est intéressant de suivre les mises à jour iGyro et Royal SRS pour les infos. Toutes les fonctions iGyro étant intégrées dans la Royal SRS. Ensuite bien sûr, mettre à jour le soft de la Royal SRS et/ou iGyro avec leur derniers "updates" respectifs.

Bon Montage

SBD
Dernière modification par SBDesign le mar. févr. 09, 2016 12:28 am, modifié 1 fois.
De tout l' excès nuit.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Question PowerBox royal

Message par Nhalyn »

Super ! Top réponse !!!
Ça me semble tout à fait adapté à mon cas, il faut que je retrouve ce post sur le support powerbox donc...

Merci !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Question PowerBox royal

Message par Nhalyn »

Top tuyau !
Sur le forum powerbox j'ai trouvé le post du gars qui veut faire un delta 4 servos sur une t18mz... Bon, moi ce sera une fx30...

Après gamberge, il en ressort, pour votre info à tous si je peux me permettre...

Le mode 2xdelta:
- permet de piloter côté radio 4 voies indépendantes donc de faire la fonction AF crocodile du rafale grandeur en ayant du gyro sur les 4 gouvernes quand même.
- ne permet pas d'avoir du gyro sur le canard !

Le mode delta simple :
- permet d'avoir du gyro sur les 4 gouvernes, mais vue comme de chaque côté une seule gouverne équipée de 2 servos façon VGM + servo match. La box ne sait pas que les gouvernes sont séparées. Côté émetteur on n'a que deux voies, un aileron à gauche, une profondeur à droite. Mix dans la box.
- ne permet pas d'avoir la fonction AF crocodile car pas gerable coté émetteur.
- permet d'avoir du gyro sur le canard (élévator B)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Question PowerBox royal

Message par Nhalyn »

Pour aller plus loin côté réglages avion...

Le mode double delta permet d'avoir des débattements différents sur les gouvernes externes et internes, aussi bien en aileron qu'en profondeur.

Par exemple plus d'ailerons aux externes qu'aux internes, ou encore plus de profondeur aux internes qu'aux externes, ou les deux ensembles... Et ce n'est pas maquette sur un rafale... Le tout en ayant du gyro aileron et profondeur sur les 4 gouvernes et en pouvant faire du crocodile au besoin. Mais pas de gyro sur le canard, il faudrait une voie "gyro elevator C" sur la box.

Le mode delta standard impose d'avoir des gouvernes externes et interne de même débattements, ce qui est maquette sur un rafale. On peut mettre des choses differentes, genre plus aux externes qu'aux internes, mais ce sera alors pareil en aileron qu'en profondeur. Pas top.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
scopman
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 04, 2014 10:25 am

Re: Question PowerBox royal

Message par scopman »

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une PowerBook royal d’occasion.
Je viens de l’installer et de programmer les différents servis sur les voies programmables À B C D E malheureusement sur ces 5 voies les servos bougent dans tous les sens et chauffe rapidement. Et cela sans action de ma part sur l’emetteur ! Même l’emetteur À l’arret Les servos bougent tout seuls. Les deux autres voies non programmables fonctionnent elles normalement... avez vous une idée du problème ? Pour info j’ai essayer de faire un reset des voies, toujours pareil ... merci pour votre aide
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Question PowerBox royal

Message par jet7 »

Bonjour Scopman, pour info PowerBox a un forum extremement réactif. Réponse assurée dans les 2 heures ( en anglais quand meme ) !
Bon courage.
scopman
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 04, 2014 10:25 am

Re: Question PowerBox royal

Message par scopman »

Merci pour ce conseil jet7
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Question PowerBox royal

Message par HarpoonRS »

bonjour,
pensez à vérifier le temps de rafraichissement des servos...
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Répondre

Revenir à « Electronique »