Page 1 sur 1

ECU pour Merlin 140 XBL

Publié : dim. févr. 28, 2016 7:49 pm
par jacques33
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finir un Fouga qui sera équipé avec le même turbine que j'ai sur une autre machine.
Je voudrais donc pouvoir changer le réacteur d'une machine à l'autre en achetant un deuxième ECU pour éviter d'avoir à débrancher la radio à chaque fois. Je n'aurais donc que les 4 vis de fixation, l'arrivée Kéro et la prise type multiplex 6 broches.
Mais j'ai des petits doutes :
- Un réacteur doit-il être appairé à UN et UN seul ECU ?
- le totalisateur d'Heure est-il dans l'ECU ou dans le Réacteur ?
- comment faites vous, sans avoir à racheter un réacteur complet ?

Merci de vos réponses
Jacques

Re: ECU pour Merlin 140 XBL

Publié : dim. févr. 28, 2016 8:21 pm
par f15mig27
Bonjour,
La série XBL est prévue exactement pour l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Le compteur est dans le moteur et vous pouvez l'appairer à deux ECU dans deux avions différents.
Il suffit de racheter une pompe et un ECU paramétré pour M140XBL.
Cordialement.
Gaetan

Re: ECU pour Merlin 140 XBL

Publié : sam. août 19, 2017 10:08 am
par tuftuf
Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai la même question pour une turbine M140X (donc moteur brushless mais pompe brushed), je peux aussi acheter uniquement un deuxième ECU/pompe?
Merci d'avance pour l'info
JF

Re: ECU pour Merlin 140 XBL

Publié : lun. août 21, 2017 10:29 pm
par tuftuf
Bonjour Je me réponds à moi-même ayant reçu une réponse de Gaspar chez Jets Munt: oui c'est possible mais demande de modifier les paramètres du moteur à chaque changement d'avion vu que la pompe (brushed) a un comportement différent. Avec une pompe brushless, (serie XBL) pas de problème et pas de modification de paramètre nécessaire. En espérant que ça serve à d'autres.
Jf


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk