ECU pour Merlin 140 XBL

Électronique de nos machines
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

ECU pour Merlin 140 XBL

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finir un Fouga qui sera équipé avec le même turbine que j'ai sur une autre machine.
Je voudrais donc pouvoir changer le réacteur d'une machine à l'autre en achetant un deuxième ECU pour éviter d'avoir à débrancher la radio à chaque fois. Je n'aurais donc que les 4 vis de fixation, l'arrivée Kéro et la prise type multiplex 6 broches.
Mais j'ai des petits doutes :
- Un réacteur doit-il être appairé à UN et UN seul ECU ?
- le totalisateur d'Heure est-il dans l'ECU ou dans le Réacteur ?
- comment faites vous, sans avoir à racheter un réacteur complet ?

Merci de vos réponses
Jacques
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: ECU pour Merlin 140 XBL

Message par f15mig27 »

Bonjour,
La série XBL est prévue exactement pour l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Le compteur est dans le moteur et vous pouvez l'appairer à deux ECU dans deux avions différents.
Il suffit de racheter une pompe et un ECU paramétré pour M140XBL.
Cordialement.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
tuftuf
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : dim. août 04, 2013 6:19 pm

Re: ECU pour Merlin 140 XBL

Message par tuftuf »

Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai la même question pour une turbine M140X (donc moteur brushless mais pompe brushed), je peux aussi acheter uniquement un deuxième ECU/pompe?
Merci d'avance pour l'info
JF
tuftuf
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : dim. août 04, 2013 6:19 pm

Re: ECU pour Merlin 140 XBL

Message par tuftuf »

Bonjour Je me réponds à moi-même ayant reçu une réponse de Gaspar chez Jets Munt: oui c'est possible mais demande de modifier les paramètres du moteur à chaque changement d'avion vu que la pompe (brushed) a un comportement différent. Avec une pompe brushless, (serie XBL) pas de problème et pas de modification de paramètre nécessaire. En espérant que ça serve à d'autres.
Jf


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Electronique »