Bon après une soirée de recherche intensive (ben oui, j'ai du faire chauffer google

), l’idée d'utiliser une CBOX avec un gyro, c'est pas le plus terrible. Et en fait, l’idée d'utiliser une CBOX tout court ne me semble pas forcement génial. Je vais garder ma CBOX 200 sur mon F22 mais le prochain ce sera powerbox royal + 2 RSAT. Je ne pensais pas que l’intégration Jeti était aussi poussée dans la Powerbox, du coup l'utilisation d'une CBOX 400 n'est pas vraiment nécessaire.
Pour faire un rapide compte rendu de mes recherches si ça intéresse quelqu'un :
Au vu de la diff de prix entre une CBOX400 et une Powerbox Royal SRS, la Powerbox intègre un Gyro, un régulateur (ce qui n'est pas forcement une bonne chose), un GPS et un écran externe.
La CBOX 400 n'a pas de régulateur interne donc moins de risque de panne, chaque sortie servo est protégée par un fusible et 4 entrées pour de la télémétrie.
Depuis quelques mois, le protocole UDI16 est géré par la powerbox ce qui rend l'utilisation avec une Jeti beaucoup plus facile et très rapide. Les Box Jeti sont intéressante, mais je pense qu'elles ne sont pas encore mature et le tarif n'est pas si intéressant que ça.
Bilan, gyro avec Jeti = Powerbox + RSAT.
Pas eu le temps de voir pour le Bavarian Cortex par contre.