Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Électronique de nos machines
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par twinman »

Hello Jimibar,
petite précision: La CBox Jeti 400 a deux régulateurs internes, c'est la 200 qui n'a pas de régulateur.

Si tu veut que tes servos soient connectés a une box, asservis par un gyro et utiliser une reception Jeti alors seule solution aujourd'hui à ma connaissance: La Powerbox

Perso j'ai utilisé par le passé un simple gyro analogique Futaba sur un Rafale et sur un Mako et ça fonctionnait très bien, juste prévoir deux gains, un pour les basses vitesse et un pour les hautes vitesse (inter trois postions).

Sinon, on attend de voir ce que le récepteurs Jeti Assist offriront ...
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par Nhalyn »

Le top actuellement pour ce que tu veux faire est la nouvelle PB mercury SRS avec satellites Jeti.

Royal pas utile, la mercury contient tout ce qu'il faut pour ton avion pas si complexe. Gyro intégré, séquenceur intégré, systeme sattellite prêt, et même si tu rajoute le gps, tu as le gain variable...

La mercury va être un best seller en jet !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
jimibar
Post combustionneur
Messages : 62
Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
Localisation : Fillinges (74)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par jimibar »

Merci pour vos réponses !
Je rajoute juste que ce n'est pas pour le F22 mais un modèle un peu plus imposant ;)
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par STEPHANE ECOLAN »

jimibar a écrit :Je rajoute juste que ce n'est pas pour le F22 mais un modèle un peu plus imposant
Et alors ??
Le seul avantage à prendre une Royal par rapport à une Mercury, c'est si tu as besoin de plus de 15 voies. Après c'est plus lourd et quasi 2 fois plus chère ...
Stephane
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par f15mig27 »

Au Jets World Master ou la fluidité des vols améliore notablement les notes, tout le monde vole avec une powerbox royale. Pour toi 100% d'accord avec Stephane etla Mercury qui va faire des ravages!
Matériel Powerbox a la pointe et d'une fiabilité absolue. ...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par yaeger »

f15mig27 a écrit :Au Jets World Master ou la fluidité des vols améliore notablement les notes, tout le monde vole avec une powerbox royale. Pour toi 100% d'accord avec Stephane etla Mercury qui va faire des ravages!
Matériel Powerbox a la pointe et d'une fiabilité absolue. ...
Ah mince alors ! Je viens juste d'acheter une cockpit SRS et un gyro eagle 2 super pour le F15....

@+
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par Nhalyn »

yaeger a écrit :
f15mig27 a écrit :Au Jets World Master ou la fluidité des vols améliore notablement les notes, tout le monde vole avec une powerbox royale. Pour toi 100% d'accord avec Stephane etla Mercury qui va faire des ravages!
Matériel Powerbox a la pointe et d'une fiabilité absolue. ...
Ah mince alors ! Je viens juste d'acheter une cockpit SRS et un gyro eagle 2 super pour le F15....

@+
Pareil... J'ai acheté une royale en septembre dernier et je n'ai même pas encore fini l'avion...
C'était le même prix que cokpit + Igyro...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
jimibar
Post combustionneur
Messages : 62
Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
Localisation : Fillinges (74)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par jimibar »

STEPHANE ECOLAN a écrit : Et alors ??
Le seul avantage à prendre une Royal par rapport à une Mercury, c'est si tu as besoin de plus de 15 voies. Après c'est plus lourd et quasi 2 fois plus chère ...
Il faut que je vérifie mais il me semble que je finis a 16 servos dans le modèle (pas de Y possible).
Hormis pour une question de prix ou de poids, la Mercury est plus récente que la Royal c'est bien ça ?
Le gyro de la mercury est sur le papier plus performant. Mais objectivement quel box serai vraiment la plus performante ?
Les 3 voies supplémentaire de la Royal ne justifie pas une telle différence de prix non ? Qu'est ce qui fait de la Royal le high end de Powerbox ?
J'avoue que je n'arrive pas a comprendre la différence et la Mercury semble plus facile a configurer. Du moins la partie gyro semble plus facile. Je peux me tromper, je n'ai aucune des deux boxs ...
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par STEPHANE ECOLAN »

En fait la Royal gére jusqu'à 24 servos !
Stephane
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par Nhalyn »

Je ne crois pas qu'il y ait de différences de soft entre les différentes powerbox, mais bel et bien des capacités plus ou moins étendues.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Electronique »