Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Électronique de nos machines
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par buzz_eclair »

Hello, la royale gere le powerbus, le mercury non , la royale possede 2 regulateurs independant ( on peux mixer servo classique et hv) , la mercury non

@+
jimibar
Post combustionneur
Messages : 62
Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
Localisation : Fillinges (74)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par jimibar »

buzz_eclair a écrit :Hello, la royale gere le powerbus, le mercury non , la royale possede 2 regulateurs independant ( on peux mixer servo classique et hv) , la mercury non

@+
Merci pour ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par Nhalyn »

Petite précision sur la royal après vérif dans ma notice : c'est 4 régulateurs !
On peut en effet faire bien des choses pour les machines les plus complexes genre VGM à 3 servos par ailerons et 2 par profondeurs et 4 à la dérive... Ou gros liners jet avec quarantes douze servos...
La mercury va être une tuerie pour tous les autres grâce à son prix raisonable mais avec toutes les fonctions principales utiles, sauf possibilité d'être en sbus d'un bout à l'autre de la chaîne, ce qui le concerne qu'une très faible minorité de machine...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
jimibar
Post combustionneur
Messages : 62
Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
Localisation : Fillinges (74)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par jimibar »

Vous êtes sur que la Mercury et la Royal partage le même soft ?
Sur la description de la Mercury on peut voir : "Expanded setup assistant for ultra-simple operation"
Ce qui n'est pas le cas e la Royal.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par Nhalyn »

Même soft, non, forcément, mais le principe de programmation est le même sur toute la gamme powerbox. L'assistant pour la prog du gyro ou du séquenceur existe aussi dans la royal.
Les deux manuels sont dispos en ligne, il suffit de comparer...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
jimibar
Post combustionneur
Messages : 62
Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
Localisation : Fillinges (74)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par jimibar »

Nhalyn a écrit : Les deux manuels sont dispos en ligne, il suffit de comparer...
C'est justement ce que j'étais en train de faire :)
Les gyro de la Royal et Mercury ne sont pas les mêmes, maintenant je ne sais pas ce que ça entraine de concret.
La mercury semble vraiment être une alternative sérieuse.
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par Acdjet »

Le Gyro de la Mercury possède aussi des accéléromètres qui a priori ne servent qu'à déterminer automatiquement la position de la box dans le modèle (à un moment l'assistant demande à bouger l'avion).
L'assistant assiste plus que celui de la royal (peut être une mise à jour en vue pour cette dernière bientôt). Il ont pris en compte les questions souvent posées sur leur forum.
Il y a un mode pré règlé pour les tuyères vectorielles ainsi qu'une position possible de switch pour le torque (mode et gain des gyroscopes). Cela est tout aussi faisable avec une royale, un igyro srs ou 3e (c'est expliqué dans le forum powerbox) mais dans la Mercury le réglage est déjà prévu dans le soft.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par Acdjet »

... Et je suis d'accord avec vous, cette box est très bien vue, la royale n'apporte "que" la bi tension, le powerbus et un plus grand nombre de sorties.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par yaeger »

Bonjour! quelqu'un pourrait 'il me dire comment câbler les batteries sur prises multiplex pour les powerbox ? dois je relier les trois pinoches du haut sur le + et les trois pinoches du bas sur le - ? J'ai ouvert et inspecté le CI mais ce n'est pas clair pour moi !

Merci pour vos réponses !

@+
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Message par STEPHANE ECOLAN »

Ça se trouve facilement sur le net !!
Pièces jointes
PM.jpg
PM.jpg (4.54 Kio) Consulté 2279 fois
Stephane
Répondre

Revenir à « Electronique »