problème de programmation avec Robbe PSS 2018

Électronique de nos machines
yoyo
Kéro Burner
Messages : 34
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:41 pm

problème de programmation avec Robbe PSS 2018

Message par yoyo »

bonjour
j'ai acheté il y a pas mal de temps cette PSS 1° génération d'occasion, j'ai maintenant un jet à mettre autour mais j'ai des problèmes de programmation :
- j'arrive bien rentrer dans la séquence de programmation qui permet de choisir le type d'accu (c'est à dire : contact éteint, on appuie sur le bouton de programmation, et on met le contact ensuite : donne accès au choix de type d'accu)
- par contre impossible d'entrer dans la séquence de programmation permettant de de choisir les tensions de sortie et les numéros des voies PMW (1-8 ou 9-16) : séquence à laquelle on a accès (d'après la doc) en appuyant sur le bouton de programmation dans les 10 secondes après avoir mis la PSS sous tension. D'après la doc quand on fait ça les diodes s’éteignent et on peut ensuite défiler dans les séquences de programmation, mais dans mon cas il ne se passe rien : les diodes restent allumées et la réception reste sous tension
Je suis donc bloqué sur la config usine, c'est à dire tension 5,4 V (je voudrais mettre 6V) et plus ennuyeux impossible de changer les voies PMW de 1-8 à 9-16 (c'est indispensable vu le nb de voies dont j'ai besoin, et le fait que l'avion n'est pas équipé en S-Bus : je voudrais utiliser les voies natives du récepteur (1-7) pour les fonctions non essentielles (gaz et roulette de direction) et réserver les voies sur la PSS pour les commandes de vol, mais il me manque 2 voies si je ne peux pas passer en 9-16 car dans ce cas je ne pourrai pas utiliser les voies de base du récepteur

quelqu'un a-t-il eu le même problème ? et si oui y a-t-il une solution ?

merci par avance
jeanpierre30
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : dim. mai 18, 2014 9:28 pm

Re: problème de programmation avec Robbe PSS 2018

Message par jeanpierre30 »

Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur mon hélico maquette, la solution la plus simple que j'ai trouvé a été de mettre un convertisseur Sbus/Pwm, sur une des sorties Sbus de la PSS2018, ce qui m'a permis d'avoir 12 voies complètement doublées grâce au 2 récepteurs 7008SB.
Si non prends contact avec l'équipe Emcotec, ils sont très agréables et la PSS2018 est leur Box habillée pout Futaba,
Cldt
Jean Pierre
Répondre

Revenir à « Electronique »