KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Avr 26, 2018 4:57 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017 5:24 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 144
Hello.

J'ai un système de telemetrie IISI v2 qui me plaît bien.
Il y a une possibilité de connecter une pitot.
Avez vous déjà utilisé ce type de sonde et est ce vraiment un plus en jet?
Ce qui m'ennuie le plus... devoir trouer la cellule pour l'installer...

Merci pour votre avis.

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017 6:24 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
j utilise une sonde pitot système jets sur tous mes jets
les plus: permet de régler facilement ses vitesses d approche très utile sur terrain court, et pour des passage bas
permet de connaitre avec précision ses differentes vitesse de decrochage( ex: pour l alphajet 27 m/s tout sorti et gaz coupé, mais 20m/s tout sorti avec un peu plus de mi-gaz)
permet d éviter les sur-vitesse ( sortie de looping à 300kmh)
permet des vols plus coulés, avec une vitesse air/air stable
le plus avec la nouvelle DC24 les manches vibrants qui réagissent plus vite que le système vocal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017 6:31 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 144
Que veux tu dire par air/air?
Où places tu la sonde?
C'est vrai que ça paraît intéressant.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017 6:57 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 244
Localisation: Blois
Bonjour Olivier !

Air / air : vitesse de l'avion par rapport à son environnement et non par rapport au sol, dépend donc des conditions de vent et du sens de l'avion par rapport à celui-ci ;).

Nosybeach, je me suis souvent tâté sur ce système : tu dois quand même prendre de sérieuses marges entre ton temps de réaction et celui de la turbine, non ?

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Odyssey Top RC (Kingtech 120)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Evojet B230)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017 8:33 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 144
Salut Darkhan. Chez Jeti ils ont déjà dû penser aux pitots. Moi j'adore le système IISI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017 11:10 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
DARKHAN a écrit:
Bonjour Olivier !

Air / air : vitesse de l'avion par rapport à son environnement et non par rapport au sol, dépend donc des conditions de vent et du sens de l'avion par rapport à celui-ci ;).

Nosybeach, je me suis souvent tâté sur ce système : tu dois quand même prendre de sérieuses marges entre ton temps de réaction et celui de la turbine, non ?

bien sur il faut anticiper, c est une aide, ça ne pilote pas et ne remplace pas l expérience, mais ça aide vraiment
par exemple avec l alphajet, avant dernier ligne droite 45m/s tu sort le train, la vitesse chute, tu sort les volets, et attaque l avant dernier virage, environ 35m/s, ensuite dernière ligne droite tu affine taux de descente/vitesse/et poussée pour être à entre 27 et 30m/s, dernier virage, mi-gaz, et tu laisse descendre jusqu'a l arrondi, tu dois entre 25 et 23 et surtout pas couper les gaz pour pouvoir lever le nez sans décrocher , et tu coupe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 3:24 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 435
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Le pitot m'a bien aidé pour les premiers d'un Fouga Magister et éviter de se faire avoir en sous vitesse. Test en vol de la vitesse mini, au bouton sur la Jeti qui permet pendant l'approche d'annoncer la vitesse toutes les 10 secondes.

A bout de qq vols, on s'en passe très bien mais en mise en point ct bien pratique pour pas bouffer la piste ou risquer le decrochage.

Le pitot m'a aussi bien aidé aussi en me confirmant la vitesse mini sur un Rafale suite a une panne réa, très rassurant d'entendre 80 km/h pendant qu'on entame un retour terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 6:40 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 144
Donc ce n'est pas gadget, surtout pour débuter ou lors des premiers vols.
Intéressant merci beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 7:28 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 144
Y a t'il un endroit de l'avion à privilégier pour placer la sonde?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Telemetrie sonde pitot
MessagePosté: Sam Jan 28, 2017 11:51 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 41
mes 2 avions en sont équipés.
Le tube de pitot est placé dans le nez .

Sur ma jeti j'ai 2 modes d'annonces:

mode de vol standard avec annonces de la valeur toute les 10 secondes uniquement lorsque l'avion se rapproche des limites de vitesse prédéfinies (vitesse de décrochage +20 km/h et vitesse max (fixée pour moi à 250 km/h).

Mode de vol atterrissage (ou passage lent) avec annonce toutes les 10 s de la vitesse .

A titre d'exemple pour mon trainer la vitesse de touché est de 60 km/h tandis que celle du f 15 est de 70 km/h.

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums