SONDE PITOT FUTABA

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Kéro Burner
Messages : 24
Inscription : lun. août 14, 2017 7:26 am

SONDE PITOT FUTABA

Message par Scratt »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ouvre un sujet qui me travaille depuis quelques temps : j'ai une turbine ROPULSION 140RX , c'est en fait une turbine JETCAT reconditionnée par ROBBE ( qui n'existe plus maintenant ) et sur laquelle a été rajouté toute une partie télémétrie. Je possède une sonde pitot également, je précise que je suis sur Futaba. Ma question est : comment paramétrer cette sonde sur ma turbine et avoir ainsi mon retour télémétrie ?
Si quelqu'un a une idée...... je suis bien évidemment preneur.
J'ai un pote qui va sûrement m'aider à régler le problème mais plusieurs avis réduiront considérablement les risques d'erreurs.
En plus...... si ça peut également aider d'autres utilisateurs, ce serait formidable !!
Merci à tous
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Walter Alexandre Raleigh
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: SONDE PITOT FUTABA

Message par Nhalyn »

Salut ! :mdr:
Cette télémétrie est celle de Jetcat, adaptée par Robbe avec le code Futaba...

Le module télémétrie regroupe les paramètres moteurs et annexes (GPS, pitot, que sais-je encore) et envoie tout ça d'un bloc à la radio via la télémétrie Fasstest... Pas encore tout creusé moi ! :siffle:

Si j'ai bien tout suivi, le pitot est branché au module télémétrie Robbe, lequel est branché sur la prise Sbus du récepteur.

Le pitot n'est pas branché direct sur le Rx, dommage, tout le monde attend ça un pitot pour Futaba ! :diable:

Quelqu'un est utilisateur de la télémétrie Ropulsion ou Jetcat avec du Fasstest ? (c'est la même grosso merdo...)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: SONDE PITOT FUTABA

Message par Nhalyn »

A noter que en fouillant aujourd'hui j'ai découvert :o que Jetcat a sorti un nouveau module télémétrie pour le Fasstest (et autres...) pour les ECU V6 et V10.

Juste un module qui transmet les paramètres ECU, sans accessoires (donc pas de pitot ou de GPS), léger, mais pas mal... On le branche juste sur un port existant de l'ECU et la prise Sbus du Rx fasstest... 8-)

C'est très différent de l'ancien module télémétrie JETCAT créé avant la télémétrie dans nos radios, qui comprenait un émetteur de son coté...

Bon, ok, c'est un peu hors sujet là...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Electronique »