KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Juil 20, 2018 12:10 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 8:32 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 7:40 pm
Messages: 172
Localisation: Ile de France
Bonsoir,
A votre avis, peut on positionner la nourrice BVM bouchon en direction de l'arrière de l'avion?
Sur mes précédents jets j'ai toujours mis le bouchon vers l'avant de l'avion et orienté a 45°, mais par commodité pour un nouveau montage, je suis tenté par mettre le bouchon vers l'arrière.
David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 7:58 am 
0gravity a écrit:
Bonsoir,
Nops, à éviter.



Salut,

C'est faux, totalement faux ! Si tu veux mon avis, évites de donner de mauvais renseignements à ceux qui en ont besoin ce serait bien.

Le réservoir tampon BVM ainsi que la copie de celui-ci peut aussi bien etre mis sorties vers l'avant que vers l'arrière ca ne change absolument rien à son fonctionnement. Pour avoir essayé les 2 positions il n'y a aucun soucis. Certains le monte meme en transversal....

Peux tu argumenter de facon objective la raison de ton "à éviter"

@+

Gilles


Modifié en dernier par Looping-74 le Lun Juin 13, 2011 8:17 am, modifié 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 8:17 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 27, 2009 10:12 pm
Messages: 288
Je les monte aussi parfois bouchon vers l'arrière sans soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 9:53 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Le liquide se positionne en fonction des accelerations reçues.
On peut monter le BVM exactement comme on veut...Gilles est dans le vrai à 100%.
Le seul truc qui peut rentrer en ligne de compte est d'avoir la liaison avec le réservoir principal au plus haut du BVM pour purger l'air du BVM lors du remplissage.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 9:53 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Le liquide se positionne en fonction des accelerations reçues.
On peut monter le BVM exactement comme on veut...Gilles est dans le vrai à 100%.
Le seul truc qui peut rentrer en ligne de compte est d'avoir la liaison avec le réservoir principal au plus haut du BVM pour purger l'air du BVM lors du remplissage.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 9:59 am 
0gravity a écrit:
Looping-74 a écrit:
0gravity a écrit:
Bonsoir,
Nops, à éviter.




Salut,
J’espère que lorsque tu bois ton coca avec une paille tu ne retourne pas la bouteille :lol:

Pour argumenter:
Si l'uat est plein il n'y a pas de problèmes, mais si l'uat arrive au 3/4, ca arrive car les plongeurs des réservoir ne baignent pas constamment dans le kéro(exept. poches kéro).
Dans un jet le liquide va ce plaquer dans le sens opposé de la marche ce qui est plutôt logique.


Salut,

C'est du grand nimporte quoi ce que tu dis !
Si ton UAT arrive aux 3/4 c'est que tu as vraiment on probleme dans ton circuit de carburant......
Apres un vol sur un jet bien fait tu as 1 cm de l' UAT qui s'est vidée, pas plus, et encore je suis généreux !

Pour ton info une UAT n'est pas un réservoir que l'on consomme mais une sécurité active contre le passage de bulles.

Tu me permettra de te dire que ton explication est loin mais alors très loin d'etre "OBJECTIVE" !

je te remercie Gaétan d'avoir confirme ce que je dis...... :mdr:

Crois moi hanssy7767 c'est nous qui avons raisons, tu peux la mettre dans nimporte quel sens et EN TOUTE SECURITE !


@+

Gilles


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 10:13 am 
Salut,

Lorsque quelqu'un pose une question sur ce forum c'est pour avoir des réponses et de vraies réponses OBJECTIVES.

Ton insistance et ton entêtement à vouloir avoir raison te rendent maintenant peu crédible sur ce forum, crois moi !

@+

Gilles


Modifié en dernier par Looping-74 le Lun Juin 13, 2011 10:16 am, modifié 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 10:15 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 271
Localisation: Dijon
Looping-74 a écrit:
Salut,

Lorsque quelqu'un pose une question sur ce forum c'est pour avoir des réponses et de vraies réponses OBJECTIVES.

Ton insistance et ton entêtement à vouloir avoir raison te rendent maintenant peu crédible sur ce forum, crois mois !

@+

Gilles


Il a déjà posé la question sur le forum Mach2.2

+1 avec Gilles et Gaetan :mdr:
Bons vols avec la nourrice BVM.

Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 10:51 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine. Pourquoi il y a t-il des UAT sur les Jets alors qu'on n'en voit pas sur les hélicos turbine?

Dans le manuel d'installation JetCat d'une PHT3 ou 3-3, le schéma de connexion ne mentionne rien à ce niveau. Dans les faits, on fait un montage avec un réservoir intermédiaire, un peu comme en 3D méthanol.

Merci de vos avis éclairés

JP


Fichiers joints:
CircuitKeroJetCat.JPG
CircuitKeroJetCat.JPG [ 19.73 Kio | Vu 3257 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 11:02 am 
Salut,

Maintenant en hélico aussi l'UAT devient nécessaire car beaucoup on eu des coupures turbine.
C'est vrai que les premiers hélicos à turbine étaient plutôt "maquette", ne voltigeaient pas et le probleme de passage de bulle était rare, maintenant que ceux ci volent en 3D le probleme est la et l'UAT devient indispensable comme en avion.
Regardes sur ce forum il y a de l'hélico et tu verras avec une UAT:

viewtopic.php?f=21&t=1058

L'UAT est plus performante et fiable que le réservoir intermédiaire meme si cet ancien systeme parfois ca marche bien (les premiers utilisateurs dUAT ont étés les jettistes et turbines "avec des moteurs à piston").

@+

Gilles


Modifié en dernier par Looping-74 le Lun Juin 13, 2011 11:10 am, modifié 3 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums