Orientation nourrice BVM

Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Orientation nourrice BVM

Message par f15mig27 »

Eheh oui,
Tu peux me rajouter dans ceux ci:
Deux UAT montées têtes arrières sur un bi-reacteur, sans souci comme cela te l'a été dit de facon plus ou moins virulante.
Dernière modification par f15mig27 le lun. juin 13, 2011 4:25 pm, modifié 9 fois.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Orientation nourrice BVM

Message par hanssy7767 »

bonsoir,
merci pour toutes ces réponses et différents débats. :siffle:
Donc je retiens que le réservoir BVM peut être monté dans n'importe quel sens; bouchon vers l'avant, vers l'arrière ou vers le haut (j'ai ce montage sur un Boomerang). De préference le BVM doit être légèrement plus bas que la liaison avec le principal, pour faciliter sa purge d'air ( en effet, j'étais dans cette config sur mon feu Scorpion et aucun probléme de purge)
Sur mon nouveau Scorpion, je n'utilise pas la même implantation car j'ai une powerbox qui occupe la place.
Comme il me reste plus que ça à installer, je vais optimiser l'emplacement pour optimiser mon CG, car j'ai toujours environ 100 gr de kéro dans le BVM. Et je pense quelle vas finir à la verticale, mais vas falloir charcuter la platine du Scorpion pour être en dessous du réservoir principal.

David
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Maverick »

Salut à tous ;)
pour clore le sujet :lol: , voici la doc officielle fournie par BVM concernant l'installation de l'UAT...
http://www.bvmjets.com/Accessories/i6044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Préconisation: les raccords vers l'avant et le réservoir incliné vers le haut d'au moins 20°, pour favoriser l'élimination de toute bulle d'air lors du remplissage....
It is best to orient the UAT with the cap facing forward, brass nipples up and the front end
elevated about 20 degrees or more. This positioning will allow the fueling procedure to eliminate
all but a quarter size air bubble.
Mais il est clair que ça marche dans n'importe quel sens vu que c'est par capilarité que le carburant passe à travers la "chaussette" et alimente ensuite le réacteur ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Orientation nourrice BVM

Message par jeyf »

petite precision cependant en helico il faut bien purger tout l'air du sac de la nourrice avec la pompe a carburant en aspirant et en remplissant avec attention... car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, autant en helico le seul moyen de mettre plein pot c'est de le mettre en l'air ... et apres c'est l'autorot improvisée..
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Orientation nourrice BVM

Message par JPG »

jeyf a écrit :car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, ...
Suis preneur d'une démonstration avec un jet :) :) Même avec des chaussures de sécurité et une combine ignifugée je ne tente pas le coup :) :)

A+

JPG
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Evidemment, si tu te mets derrière... :D :he: :P :mdr:
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Maverick »

:lol: :lol: :lol:
Normalement, pour éliminer toutes les bulles du sac, il est préconnisé de remplir l'UAT et d'attendre 24h avant le premier vol... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
robert
"The" Pilote
Messages : 138
Inscription : mar. janv. 07, 2014 8:32 pm

Re: Orientation nourrice BVM

Message par robert »

et si l UAT se bouche
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »