KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Jan 23, 2018 10:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 1:26 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1655
Localisation: Saint Dizier
Eheh oui,
Tu peux me rajouter dans ceux ci:
Deux UAT montées têtes arrières sur un bi-reacteur, sans souci comme cela te l'a été dit de facon plus ou moins virulante.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Modifié en dernier par f15mig27 le Lun Juin 13, 2011 3:25 pm, modifié 9 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 8:01 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 7:40 pm
Messages: 172
Localisation: Ile de France
bonsoir,
merci pour toutes ces réponses et différents débats. :siffle:
Donc je retiens que le réservoir BVM peut être monté dans n'importe quel sens; bouchon vers l'avant, vers l'arrière ou vers le haut (j'ai ce montage sur un Boomerang). De préference le BVM doit être légèrement plus bas que la liaison avec le principal, pour faciliter sa purge d'air ( en effet, j'étais dans cette config sur mon feu Scorpion et aucun probléme de purge)
Sur mon nouveau Scorpion, je n'utilise pas la même implantation car j'ai une powerbox qui occupe la place.
Comme il me reste plus que ça à installer, je vais optimiser l'emplacement pour optimiser mon CG, car j'ai toujours environ 100 gr de kéro dans le BVM. Et je pense quelle vas finir à la verticale, mais vas falloir charcuter la platine du Scorpion pour être en dessous du réservoir principal.

David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 7:09 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1340
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut à tous ;)
pour clore le sujet :lol: , voici la doc officielle fournie par BVM concernant l'installation de l'UAT...
http://www.bvmjets.com/Accessories/i6044.pdf

Préconisation: les raccords vers l'avant et le réservoir incliné vers le haut d'au moins 20°, pour favoriser l'élimination de toute bulle d'air lors du remplissage....

Citation:
It is best to orient the UAT with the cap facing forward, brass nipples up and the front end
elevated about 20 degrees or more. This positioning will allow the fueling procedure to eliminate
all but a quarter size air bubble.

Mais il est clair que ça marche dans n'importe quel sens vu que c'est par capilarité que le carburant passe à travers la "chaussette" et alimente ensuite le réacteur ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 6:23 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Mai 24, 2010 10:29 am
Messages: 179
petite precision cependant en helico il faut bien purger tout l'air du sac de la nourrice avec la pompe a carburant en aspirant et en remplissant avec attention... car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, autant en helico le seul moyen de mettre plein pot c'est de le mettre en l'air ... et apres c'est l'autorot improvisée..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 8:13 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
jeyf a écrit:
car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, ...


Suis preneur d'une démonstration avec un jet :) :) Même avec des chaussures de sécurité et une combine ignifugée je ne tente pas le coup :) :)

A+

JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 8:29 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 8:59 am
Messages: 230
Localisation: Toulouse (31)
Evidemment, si tu te mets derrière... :D :he: :P :mdr:

_________________
Full kéro. !
SG ViperJet / M200XBL
AD Dassault Mirage 2000 / B300F
Grumania SNCASE Aquilon
MIBO Saab TUNNAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 6:56 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1340
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
:lol: :lol: :lol:
Normalement, pour éliminer toutes les bulles du sac, il est préconnisé de remplir l'UAT et d'attendre 24h avant le premier vol... ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orientation nourrice BVM
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2014 7:05 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 8:32 pm
Messages: 103
et si l UAT se bouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums