Page 2 sur 2

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : lun. juin 13, 2011 2:26 pm
par f15mig27
Eheh oui,
Tu peux me rajouter dans ceux ci:
Deux UAT montées têtes arrières sur un bi-reacteur, sans souci comme cela te l'a été dit de facon plus ou moins virulante.

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : lun. juin 13, 2011 9:01 pm
par hanssy7767
bonsoir,
merci pour toutes ces réponses et différents débats. :siffle:
Donc je retiens que le réservoir BVM peut être monté dans n'importe quel sens; bouchon vers l'avant, vers l'arrière ou vers le haut (j'ai ce montage sur un Boomerang). De préference le BVM doit être légèrement plus bas que la liaison avec le principal, pour faciliter sa purge d'air ( en effet, j'étais dans cette config sur mon feu Scorpion et aucun probléme de purge)
Sur mon nouveau Scorpion, je n'utilise pas la même implantation car j'ai une powerbox qui occupe la place.
Comme il me reste plus que ça à installer, je vais optimiser l'emplacement pour optimiser mon CG, car j'ai toujours environ 100 gr de kéro dans le BVM. Et je pense quelle vas finir à la verticale, mais vas falloir charcuter la platine du Scorpion pour être en dessous du réservoir principal.

David

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : mar. juin 14, 2011 8:09 am
par Maverick
Salut à tous ;)
pour clore le sujet :lol: , voici la doc officielle fournie par BVM concernant l'installation de l'UAT...
http://www.bvmjets.com/Accessories/i6044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Préconisation: les raccords vers l'avant et le réservoir incliné vers le haut d'au moins 20°, pour favoriser l'élimination de toute bulle d'air lors du remplissage....
It is best to orient the UAT with the cap facing forward, brass nipples up and the front end
elevated about 20 degrees or more. This positioning will allow the fueling procedure to eliminate
all but a quarter size air bubble.
Mais il est clair que ça marche dans n'importe quel sens vu que c'est par capilarité que le carburant passe à travers la "chaussette" et alimente ensuite le réacteur ;)

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : mar. juin 14, 2011 7:23 pm
par jeyf
petite precision cependant en helico il faut bien purger tout l'air du sac de la nourrice avec la pompe a carburant en aspirant et en remplissant avec attention... car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, autant en helico le seul moyen de mettre plein pot c'est de le mettre en l'air ... et apres c'est l'autorot improvisée..

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : mar. juin 14, 2011 9:13 pm
par JPG
jeyf a écrit :car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, ...
Suis preneur d'une démonstration avec un jet :) :) Même avec des chaussures de sécurité et une combine ignifugée je ne tente pas le coup :) :)

A+

JPG

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : mar. juin 14, 2011 9:29 pm
par Stéphane PERUSSAULT
Evidemment, si tu te mets derrière... :D :he: :P :mdr:

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : mer. juin 15, 2011 7:56 am
par Maverick
:lol: :lol: :lol:
Normalement, pour éliminer toutes les bulles du sac, il est préconnisé de remplir l'UAT et d'attendre 24h avant le premier vol... ;)

Re: Orientation nourrice BVM

Publié : jeu. juin 12, 2014 8:05 pm
par robert
et si l UAT se bouche