KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Oct 18, 2018 1:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 7:08 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 21, 2010 11:22 am
Messages: 342
Localisation: Le sud-est près d'Aix en Pce
J'ai à l'époque acheter des prises bien pratique de type Plug, on les trouvait chez Digitech... mais il ne les fait plus...
Image

Vous utilisez vous comme prises pour le remplissage?
merci

_________________
Life's too short not to be...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 8:39 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Mai 24, 2010 10:29 am
Messages: 180
moi je prend un robinet festo de 4mm avec eventuellement n support de maintient en alu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 8:59 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Salut,

Sinon, tu as les auto obturant FESTO, en 4 ou 6mm, ca va bien sur tous les types de remplissage: Kero, air.
Image

Cordialement
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 9:13 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 957
Hello Xavier,

Moi j'utilise ça

http://shop.strato.de/epages/15452660.s ... cts/600147

@++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 11:38 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
bonjour au début j'utilisais les raccord à branchement rapide fournie avec les moteurs jetcat il ressemblent à ceux cité juste au dessus.
mais aprés une vingtaine d'utilisation ils avaient tandence à se bloquer.
je suis donc revenue à un systéme plus simple tygon avec bouchon mécanique comme sur le méthanol çà marche à tout les coût
bien attention à ne pas égarer le bouchon

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 12:09 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Je te confirme!
Concernant ce raccord:
Image

Dominique Bonnaire (vol avec son cri-cri) en a fait l'experience lors d'un meeting de l'air à Rochefort e 2011.... crash au décollage suite a l'arret d'une P200....heureusement sans conséquence :oops:
En fait, il ne s'etait pas refermé et laissait rentrer l'air dans la nourrice.....elle a pas tardé a se remplir d'air....

On a réparé a St Dizier pour qu'il puisse revoler....je dois dire qu'il garde un sacré mauvais souvenir de ce raccord qui a failli lui couter la vie.

Heureusement , cela n'arrive qu'a tres peu ... et comme on dit, avant la panne, y a pas la panne...
Je suis aussi persuadé que de nombreux modélistes utilisent ce raccord depuis pas mal d'années, sans aucun souci, ou avec un peu de précaution a l'emploi ( lubrifiant de temps en temps dans le raccord...): on en voit tres fréqemment sur les terrains.

Cordialement

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 12:41 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Avr 21, 2012 5:02 pm
Messages: 35
ces raccords sont pas mal je trouve lorsque il y a de la pression de l'autre coté, que ce soir le raccord type jetcat, comme l'auto obturant Festo (que j'utilise sur mes circuits d'air). Le problème c'est que le ressort plaquant la bille anti retour est un peu faible, et s'il n'y a pas de pression de l'autre coté c'est pas tres fiable. Pour du kéro lorsque le moteur tourne, même avec une super bonne mise à l'air avec la bonne section et tout, il y a une legere depression qui fait que ça peut aspirer legerement. d'ailleurs mes anciens festo auto obturant ne commencent à etre vraiment etanches qu'a partir de 0,5-0,8 bar, en dessous ils laissent un peu echapper, des qu'on monte en pression ça devient hyper étanche.

A+

Thomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 2:12 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1228
j'utilise un robinet festo 4mm

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 2:26 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Mai 24, 2010 10:29 am
Messages: 180
Pareil robinet festo de 4mm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 5:49 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Avr 21, 2012 5:02 pm
Messages: 35
Effectivement, pour le coté kero ca me semble la meilleure solution (pour l'instant j'utilise le bon vieux bouchon de durite mais je pense changer).
la conclusion serait donc de garder les raccords cités plus haut pour de l'air ou du gaz, enfin du moins dans les cas ou il y a contre pression de l'autre coté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums